Quinté Vendredi soir à Mons : Aubrion du Gers seul au monde

Publié le par Kev

Quinté Vendredi soir à Mons : Aubrion du Gers seul au monde

Le champion de Jean-Michel Bazire termine sa saison, ou presque, à Mons, dans une épreuve qui paraît largement à sa portée. Billie de Montfort, qui vient enfin de renouer avec le succès, jouera la deuxième place face à Valko Jénilat.

Profil de la course : un GP de La Toussain où l'on a fait les fonds de tiroir pour pouvoir faire le nombre de partants règlementaires pour le quinté, ce qui fait que l'on se trouve avec d'honnêtes chevaux belges qui n'ont rien à voir avec les favoris de la course. Qu'à cela ne tienne, cela nous donne l'occasion de voir en piste une dernière fois cette année le meilleur hongre d'Europe, et même du monde peut-être, qui nous aura régalé toute la saison. 

LE FAVORI

3 - AUBRION DU GERS - 11 victoires en 12 courses et invaincu lors de ses 10 dernières sorties, souvent face à des champions. C'est ce qu'a réalisé celui que l'on peut (doit) considérer comme le meilleur trotteur français à l'heure actuelle. Il a même été capable de repousser les assauts conjugués de trois Allaire dans une course à la mort dans le Prix d'Eté, le tout dans un chrono d'Amérique. Les superlatifs commencent donc à manquer pour ce super champion qui à part Bold Eagle et Bird Parker n'a pour l'heure pas de rival à sa taille dans l'Hexagone, ce qui fait qu'il a trouvé des tâches faciles les deux dernières fois. Il en sera de même ici, il court contre ses enfants et la seule question est de savoir s'il va battre le record de la piste, ce qu'il a réalisé plusieurs fois ces derniers temps. L'an prochain, in visera l'Elitloppet et les USA avec lui. Bon hiver champion ! 

LA BASE

7 - BILLIE DE MONTFORT - Elle n'est pas mal dans son genre, elle est là depuis ses deux ans et réalise encore de magnifiques performances. Elle vient même de renouer avec un succès qui la fuyait depuis 3 ans en s'imposant à Gelsenkirchen devant Valko Jénilat. Ici, la distance courte va lui convenir, et si elle est assez économisée dans le parcours, elle doit jouer le couplé ordre. 

LE TUYAU

5 - VALKO JENILAT - Lui aussi fait partie de nos bons éléments et il vient d'être devancé par sa compagne d'entraînement en Allemagne. Dur à l'effort, on n'invente rien en disant qu'il devrait encore jouer le podium. 

JEU COURT

3/5-7

PRONO QUINTE 

3//5-7/8-4-2-13-6

Publié dans Quinté