Dimanche à Vincennes : la qualité à défaut de quantité

Publié le par kevfr50

Dimanche à Vincennes : la qualité à défaut de quantité

Salut à tous, c'est une réunion habituellement très prisée qui se déroulera ce dimanche à Vincennes, avec la finale du GNT qui comme vous le savez n'a réuni que 9 partants, mais aussi toutes les finales inter-régionales, certes peu fournies en partants également mais il y a aura de la qualité au départ comme vous allez le voir. On se console comme on peut. A noter qu'il y aura 10 courses au cours de cette réunion, un fait assez rare.

1ère course - Coupe Inter-Régionale des 3 ans - Groupe III - Attelé - 2.700m - Grande Piste :

On démarre fort car se trouve dans cette épreuve un poulain annoncé comme une terreur, Avenir de Blay, qui vient de signer 5 succès de rang, à chaque fois avec la manière, et qui avant d'aller peut-être vers le Critérium -où son mentor affirme qu'il le gagnera s'il court-, se retrouve ici pour aligner une 6e victoire de suite.
Associé à JMB, il devra quand même redouter le bon Astor du Quenne qui a été étincelant en province toute l'année et qui peut tenter de prendre sa revanche sur le favori en étant cette fois pieds nus.  
Ensuite on fera confiance à Alceste du Goûtier qui sera pieds nus pour la première fois, ainsi qu'à Accordéon qui se montre très appliqué en province. L'autre Guarato Adonis du Goutier peut briguer un accessit également.

Prono : 3-11-4-10-9

2e course - Prix Philippe du Rozier - Groupe II - Monté - 4 ans - 2.175m - Grande Piste :

Un bon petit lot.
Vision Intense a fait un truc monstrueux en dernier lieu en revenant prendre la 4e place après avoir perdu toute chance au départ. Si elle peut se débarasse de son pêcher mignon en début de course, on ne verra qu'elle dans cette épreuve.
Attention tout de même à Valse Castelets pour qui c'est le second objectif du meeting et qui sera pour cela pieds nus. Very Look débute dans la discipline avec la confiance de JMB et nous nous en méfierons, tout comme de Viva Forest qui se montre d'une grande application.
Vaillant Cash vient de montrer un regain de forme et la monte C. Levesque incite à la méfiance pour une place. Vincitore Ermitage n'a pas une grosse marge mais peut se placer aussi.

Prono : 12-10-9-3-4-6

3e course - Coupe Inter-Régionale des 4 ans - Groupe III - Attelé - 4 ans - 2.850m - Grande Piste :

On retrouve Vagabondu Mag qui va avoir la lourde tâche de rendre 50m, mais quand on voit le style de son récent succès on ne peut s'empêcher de penser qu'il a les moyens d'y parvenir. Un super cheval en devenir.
On lui opposera surtout un Viking d'Hermès qui lui ne rendra que 25m qui s'est bien défendu en dernier lieu et qui sera déferré des 4 pour la première fois. En tête on se méfiera de Vergadell qui fut le dernier à battre Vagabondu Mag, au Croisé, mais ce dernier avait été retardé par une faute ce jour-là et il était ferré.
Vabellino est un peu estimé par son mentor et peut réaliser une bonne performance en tête, alors que Va Petit Mousse partira des 25m avec des ambitions pour une place.

Prono : 12-10-4-1-8

4e course - Prix Maurice de Folleville - Groupe II - Attelé - 5 à 10 ans - 2.850m - Grande piste :

C'est la belle du jour, la finale du GNT, où honnêtement avant le coup il n'y a pas grand chose à jeter, même si les moins riches auront du mal à exister.
Pour la gagne, on se partage entre 3 chevaux, mais quand même, ce que réalise Ru de l'Airou depuis plusieurs mois est grand, il a franchi plusieurs paliers au cours de l'année et après avoir offert une splendide réplique à Timoko dans le Sud-Ouest il a laissé une grosse impression lors de l'étape Nantaise où son accélération a cloué sur place l'opposition.
Elle sera quasiment la même ici avec Triode de Fellière qui a été préparée avec soin pour cet objectif et qui finissait vraiment très bien l'autre jour. Treskool du Caux lui, 4e à Nantes, a été la note du Bretagne en dernier lieu et il faudra aussi compter avec lui également pour la victoire.
Les autres risquent de jouer juste les places, avec Swedishman, couronné vainqueur de ce tournoi et qui se montre irréprochable, Radjah de l'Abbaye, qui a bien travaillé cette semaine, ou encore Septuor qui vient de renouer avec le succès.

Prono : 8-9-7-5-4-3

7e course - Coupe Inter-Régionale des 5 ans - Groupe III - Attelé - 5 ans - 2.850m - Grande Piste :

La dernière finale du jour, où l'on va revoir la casaque bien connue de J.Y. Lécuyer par l'intermédiaire d'Ustinof du Vivier, lauréat de ses 5 dernières sorties dans le Sud-Est et qui vient là avec de grosses ambitions aux 25m.
Ukir du Donjon a eu chaud en dernier lieu à Laval mais le pensionnaire de JMB peut donner une belle réplique au favori ici, en compagnie des deux Hardy, Uno de Guinette qui a bien gagné en dernier lieu devant son collègue Un Beau Luxor qui sera plus à suivre pour une place ici.
Undevenis Javanais doit certainement être repris dans cette épreuve.

Prono : 11-6-7-8-2

6e course : 9-8-7-4-10-3-13
8e course : 4-9-11-2-8-7
9e course : 17-10-14-13-6-12-1
10e course : 3-10-9-14-2-1-15

Voilà, on se retrouve demain pour parler du quinté de lundi, à Vincennes toujours. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article