Dimanche à Vincennes : petit quinté pour grande réunion

Publié le par kevfr50

Dimanche à Vincennes : petit quinté pour grande réunion

Salut à tous, comme vous avez pu le lire dans mon édito il y a deux jours, c'est la finale du Grand National du Trot qui se court ce dimanche, accompagnée des finales inter-régionales pour les 3, 4 et 5 ans. Mais de toutes ces courses, aucune n'a réuni assez de partants pour être support des paris à la carte. Quelle tristesse...

On se retourne donc sur cette épreuve pour 5 ans qui n'est pas d'un grand niveau et se dispute sur les 2.700m de la grande piste. On y trouve malgré tout deux ou trois chevaux en retard de gains et qui auront logiquement une première chance à défendre Cela dit il y a de bonnes possibilités au départ et ce ne sera pas du tout cuit pour trouver la bonne combinaison.

Les bases :

5 - Unix des Forges - Un Guarato qui a connu une carrière cahotique, éloigné des pistes assez longtemps à deux reprises mais que l'on peut considérer comme déclassé en ce moment puisqu'il reste sur quatre succès, dont un platonique car il en fut distancé suite à un contrôle positif. Il n'a pas vu Vincennes depuis un moment certes, mais pieds nus et avec E. Raffin, il peut encore enfiler une perle. Notre favori.

9 - Uko de l'Esque - On le connaît, il n'est pas de tout repos, mais c'est un autre cheval qui est en retard de gains en ce moment et qui disputera là sa dernière course avant de partir en vacances. Son entourage a donc tout fait pour le présenter au top ici et si tout se passe bien il s'annonce redoutable. Peut très bien gagner aussi.

16 - Ulysse du Creuzil - Quand il est au mieux c'est un bon cheval, qui en dernier lieu aurait bien pu gagner sans sa faute pour finir. Il aurait battu le bon Ukir du Donjon ce jour-là ainsi qu'Umberto de Nacre qui a confirmé sur la petite piste ce vendredi soir. L'engagement ici est très bon et avec un Matthieu Abrivard qui le connaît très bien, il sera à suivre de près.

Les chances régulières :

11 - Uno Pont Vautier - Quand il vient à Vincennes, qui plus est associé à JMB et déferré des 4, il réalise de très belles valeurs. Il vient de montrer sa forme en province et sera dans sa robe de mariée ici. le lot est peut-être relevé pour la gagne, mais c'est une première chance pour les places.

6 - Ulysse du Chêne - Cela s'est mal goupillé pour lui en dernier lieu car il s'est retrouvé à l'arrière par le jeu des relais et il n'a trouvé l'ouverture que trop tardivement. Il faut donc le reprendre en confiance ici, pour une place tout au moins.

8 - Un Rêve d'Haufor - Un Bigeon régulier qui reste sur deux bonnes sorties, mais en tout état de cause il est un peu barré pour la victoire dans un lot de ce genre. Il restera ferré mais de l'aveu de son mentor ça ne change pas grand chose. Une place.

3 - Uno de Montauran - Un cheval très en forme qui reste sur deux victoires de rang dans sa région. Son mentor l'estime un peu et fait le déplacement avec des ambitions dans cette épreuve. Petite indication : c'est le cheval que l'entourage d'Uko de l'Esque redoute le plus.

4 - Ulky Ly - Son entrainement revient en très belle forme et lui aussi comme en atteste sa dernière sortie ici-même. Il aura encore progressé là-dessus et a son mot à dire pour un petit accessit.

Le regret :

10 - Ut d'Ylea -  Il a des moyens mais aussi un sale caractère, qu'il montre beaucoup en ce moment. En dernier lieu il aurait été 3e sans sa faute, signe qu'il peut brouiller les cartes ici.

Synthèse : 5-9-16-11-6-8-3-4

Voilà, on se retrouve demain pour parler de la réunion dans son ensemble. Il y a des choses à dire. Bon week-end à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article