Prix de Chenonceau samedi à Vincennes : Vagabondu Mag pose ses valises

Publié le par kevfr50

Prix de Chenonceau samedi à Vincennes : Vagabondu Mag pose ses valises

Salut à tous, nous allons ce samedi à Vincennes pour une réunion assez sympathique avec 3 courses particulièrement intéressantes, dont ce Prix de Chenonceau, qui s'adresse à des chevaux de 4 et 5 ans de grande qualité, qui se dispute sur le parcours classique des 2.700m et qui sera notre quinté du jour.

On y trouve des éléments en forme, à commencer par celui qui sera notre favori, Vagabondu Mag, qui du fait de son statut de hongre n'aura pas énormément d'occasions aussi belles de briller cet hiver. On lui opposera principalement la très bonne italienne Princess Grif, ainsi que la Duvaldestin Vive Daidou ou bien encore le régulier et polyvalent Ugo de Nieul.

Les bases :

14 - Vagabondu Mag - Il est d'une exceptionnelle régularité depuis qu'il s'est reconverti à l'attelé, et après un succès dans un quinté estival à Enghien, il a gagné deux fois le mois dernier avant d'être battu en dernier lieu au Croisé, à cause d'une faute qui l'a retardé. Il court pour la première fois du meeting, mais compte tenu de ses gains et de son statut de hongre, il n'a pas un programme très alléchant cet hiver. Il trouve donc ici une occasion en or massif de s'illustrer, et il sera pour cela déferré des 4 et associé à un JMB qui le connaît par coeur. Il sera notre chouchou dans la course, mais aussi un favori très logique.

7 - Princess Grif - Une italienne entrainée par F. Souloy et qui a montré beaucoup de qualité, que ce soit chez elle ou depuis qu'elle évolue en France. On se souvient qu'elle avait par exemple gagné cet été à Enghien le Prix de Milan devant notre favori, et elle vient d'effectuer une rentrée malheureuse dans le Marcel Laurent où elle aurait pris une place sans sa faute. Cette fois avec F. Nivard, elle réprésente l'opposition la plus sérieuse au favori.

11 - Vive Daidou - Cette pouliche de l'entrainement Duvaldestin n'est pas de tous les jours mais quand elle est bien lunée elle est très compétitive à ce niveau. Lauréate du semi-classique Prix Jean Le Gonidec sur ce parcours en août, elle vient de se montrer fautive pour sa rentrée dans le Marcel Laurent mais elle a été préparée pour cette épreuve où elle sera déferrée des 4. Si elle fait sa valeur, elle sera à l'arrivée.

Les chances régulières :

10 - Ugo de Nieul - Difficile de reprocher grand chose à ce très bon cheval, qui n'est pas ultra médiatisé comme peuvent l'être les meilleurs 5 ans qui prennent toute la place, mais il ne faut pas oublier qu'il a pris la 4e place du Critérium, et qu'il reste sur une excellente seconde place à Lyon dans le GNT. Contrairement à cette tentative il sera cette fois déferré des 4 et même s'il affronte des cadets ambitieux il ne faut surtout pas le mettre de côté.

9 - Vigove - Il est plus tardif que les autres pensionnaires de F. Leblanc ne l'étaient dans cette génération, et il réalise une excellente saison, ponctuée par une belle 3e place dans le Critérium en Mai. Il est ensuite allé tenter sa chance en Suède avec plus ou moins de réussite, avant de prendre un peu de repos. Il compte à présent deux courses de rentrée dans les jambes et ne devrait plus tarder à remontrer son vrai visage, d'autant qu'il sera ici déferré des 4. Grosse méfiance.

5 - Voyage de Rêve - Difficile de savoir sur quel pied danser avec lui depuis un an, on connaît sa qualité mais il ne semble pas toujours décider à courir sa meilleure valeur, même si avec les pensionnaires de l'écurie Victoria Dreams c'est une chose récurrente. Reste qu'il n'a pas si mal couru en dernier lieu dans le Marcel Laurent et que son mentor a l'air d'avoir envie de faire la course. On s'en méfie pour les places.

15 - Véra Pierji - Collègue d'entrainement de Vive Daidou, elle n'a plus trop de marge dans ce genre de lots très relevé, mais elle aussi a été préparée pour cette épreuve où elle sera confiée à M. Abrivard, qui saura se faire oublier dans le parcours. Elle a les moyens de prendre une place, mais guère mieux que 3e.

8 - Unabella Perrine - L'une des 5 ans au départ, elle n'est pas trop gagneuse mais quand elle a le bon parcours elle est capable de belles fins de course. Excellente 3e du Prix La Haye à Enghien cet été, elle s'est placée dans un bon lot de femelles fin octobre, elle n'a pas démérité dans le Marcel Laurent mais elle est mieux sur cette distance plus longue. Avec son driver fétiche et peut jouer les trouble-fête ici.

Le regret :

6 - Oibambam Effe - Repartie en Italie après un passage chez Pierre Levesque, cette bonne finisseuse a fini 3e de la Loterie à Naples après avoir battu Napoleon Bar dans sa batterie, avant de décevoir en dernier lieu dans le GP des Nations. Elle revient à Vincennes avec quelques ambitions pour les places.

Synthèse : 14-7-11-10-15-5-9-8

Voilà, on se retrouve un peu plus tard dans la journée pour parler des autres bonnes épreuves de la réunion. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Pietro 23/11/2013 08:53

Bonjour,
je voulais faire une recherche sur un cheval et je n'ai pas trouve la case"recherche" qui m'aurais amené a sa présentation. Un point a amélioré peut être.
Bon pronostique et bonne chance.
Cdlt.

kevfr50 23/11/2013 09:38

Bonjour, je vais voir ce que je peux faire pour ça, il se peut que la fonction recherche ne soit que pour des articles antérieurs. Je vais voir. Merci à vous :)