Prix des Landes jeudi à Vincennes : New Line pour le doublé

Publié le par kevfr50

Prix des Landes jeudi à Vincennes : New Line pour le doublé

Salut à tous, Vincennes toujours ce jeudi donc, avec le fameux Prix des Landes, un quinté que l'on peut qualifier de classique qui s'adresse à de bons chevaux d'âge sur le parcours des 2.850m. Les plus riches rendront 25m ici mais cela ne s'annonce pas évident face à un cheval étranger, New Line, qui vient de faire des débuts tonitruants sur la cendrée. Derrière ce quasi épouvantail cela s'annonce ouvert pour les places et le parcours jouera beaucoup.

Les bases :

2 - New Line - Ce trotteur Danois est estimé par son entourage et on a compris pourquoi lors de ses débuts chez nous en dernier lieu sur plus court, où il a gagné en rigolant. Ici, il passe sur un parcours de tenue mais cela ne semble pas devoir le gêner, et il est largement en mesure de réaliser le doublé. Un favori on ne peut plus logique.

16 - Soleil du Fossé - Son mentor en attendait monts et merveilles en ce début de meeting mais il a "dégelé" par deux fois, la première en partant au galop dans le Prix des Cévennes, et en dernier lieu au monté il s'est de nouveau montré fautif mais globlement il n'était pas du tout dans le rythme. Il trouve ici l'occasion de redorer son blason malgré le rendement de distance, et il sera l'opposition principale au favori.

4 - Tornade du Digeon - On a envie de garder la ligne récente puisqu'elle la jument de Jean-Michel Bazire a fini seconde de New Line l'autre jour, prouvant par la même qu'elle était revenue au mieux. Une nouvelle fois pieds nus, elle aura encore une belle carte à jouer.

Les chances régulières :

5 - Quel Chef - Il court rapproché après sa 4e place de samedi dernier dans un lot touffu, mais ce jour-là il n'a pour ainsi dire couru que 150m, sortant très tard et fournissant une belle fin de course. Il sera encore ferré ici, mais très légèrement. Il fait toutes ses courses et nous l'aimons beaucoup, mais quuand même surtout pour les belles places.

12 - Québir de Léau - On a vu lors de son avant-dernière sortie qu'il avait encore de beaux restes, et sa sortie la plus récente avait très certainement pour but de le préparer au mieux pour ce Prix des Landes où il est fort bien engagé. On note qu'il sera déferré des 4 et qu'il retrouvera F. Nivard. Tout est en place, mais on le verra surtout pour les places entre 3 et 5.

8 - Sirroco Jibace - Il dépend d'un entrainement en forme, et après une belle série de places, dont une seconde dans le Prix Charley Mills petite piste, il a couru gentiment samedi dernier sur cette grande piste, très certainement pour préparer cet engagement car il sera déferré des 4 pieds pour la première fois, à 7 ans. On le préfère malgré tout sur les pistes plates, mais on ne peut négliger sa candidature.

10 - Pedro Vici - A 10 ans il tire ses dernières cartouches en France mais il a eu tellement de soucis de santé qu'il est encore fringant comme un poulain. Il est irréprochable depuis son retour en piste et il reste sur une bonne 5e place dans un lot bien composé. Gagner lui sera difficile ici mais c'est encore une belle chance pour les places.

6 - Turbo Jet - Il a retrouvé la grande forme et reste sur deux succès de rang, tous deux à Bordeaux, dont un quinté face à une opposition de bonne qualité. Il tente un retour à Vincennes où il avait été très bon étant jeune avant de décevoir. Son cas pose problème mais on va tout de même le garder.

Le regret :

1 - Tempête d'Azur - On retrouve avec plaisir cette bonne jument qui avait réalisé un meeting précent parfait, ne décevant jamais ses preneurs. Elle a 3 parcours de reprise dans les jambes et vient de finir seconde de Rockfeller Center, lequel a gagné ici-même samedi dernier. Elle restera ferrée ici et sera la moins riche au départ, ce qui laisse à penser qu'un bel engagement se profile à l'horizon. Attention tout de même.

Synthèse : 2-16-4-5-12-8-10-6

Voilà, on se retrouve un peu plus tard, ou demain matin, pour parler de cette réunion qui sera intéressante. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article