Quinté de jeudi à Fontainebleau : Kourk après une bonne rentrée

Publié le par kevfr50

Quinté de jeudi à Fontainebleau : Kourk après une bonne rentrée

Salut à tous, nous sommes à Fontainebleau ce jeudi pour un gros handicap disputé sur le mile et qui s'adresse à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. Nous y trouvons quelques chevaux en forme et relativement frais en cette fin de saison ce qui est toujours un atout certain, de même que l'aptitude au terrain lourd, même s'il n'est ici annoncé que très souple. Nos bases ont l'air solides, limite trop, ce qui incite à la méfiance.

Les bases :

5 - Kourk - Un pensionnaire de J.M. Béguigné qui a montré largement sa qualité à ce niveau en s'y important début juin à Longchamp, et il vient de fournir une rentrée satisfaisante, toujours à Longchamp mais sur plus court, tout en étant un peu gêné. Il arrive avec beaucoup de fraicheur en cette fin de saison et sera monté C. Soumillon ici. C'est une première chance logique, et ntore favori.

8 - Polarix - Il est irréprochable en ce moment et reste sur deux secondes places à ce niveau, l'une à Maisons-Laffite et l'autre à Longchamp dans le Grand Handicap des Milers. Il affronte un lot moins relevé ici et seul un terrain trop souple pourrait l'empêcher de jouer encore un tout premier rôle. Evidence.

4 - Clara de Lune - Une demoiselle en grande forme dont on n'arrive plus à cerner les limites car elle est passée des handicaps en référence 31 aux quintés en 4 courses; Elle reste sur une seconde place à Longchamp derrière Iznate dans la seconde épreuve du Grand Handicap des Milers, suivie d'une victoire à Saint-Cloud dans un gros handicap même si ce n'était pas un quinté. Elle a été logiquement pénalisée pour cette avalanche de bonnes performances et va essayer une nouvelle fois de se surpasser ici. Elle en est bien capable.

Les chances régulières :

 

13 - Cut into the Rock - Un cheval tout à fait à l'aise quand il peut aller devant et qui sera sur une piste très propice à cette tactique. Il a été un peu malheureux à Marseille en dernier lieu et l'on ne va donc pas le condamner sur cette tentative. Il faut donc le reprendre en confiance ici.

10 - Rageur - On ne le présente plus à ce niveau où il reste sur plusieurs bonnes sorties. venant d'être battu par Parragi à Deauville. Il est du reste meilleur sur le sable mais a aussi de très bonnes références en terrain très souple, et il faut donc lui accorder un large crédit ici.

1 - Pain Perdu - Il peut quand même se recommander d'une 3e place dans le Jockey-Club en 2010, une ligne qui ne sert pas à grand chose car il n'a plus la même qualité, mais il est très en forme venant de finir second à Nantes devant des chevaux qu'il retrouve ici avec un avantage au poids. Il portera le top weight pour son premier handicap mais c'est une belle chance tout de même.

6 - Kanotier - Il a mis du temps à retrouver la forme mais c'est chose faite puisqu'il reste deux succès de rang, le plus récent à ce niveau à Longchamp sur un peu plus court. Il est pénalisé mais est reste au mieux. Une place.

14 - Cape Doctor - Un élément régulier qui n'a pas manqué ses débuts dans les gros handicaps en dernier lieu, finissant non loin de Kanotier. Il devra confirmer ici même si son mentor prévient qu'il préfère les distances plus courtes.

Le regret :

 

2 - My Stone - Un cheval que l'on connaît très bien et que l'on revoit avec plaisir à ce niveau mais sans trop de marge. Il a quand même gagné lors de son avant-dernière sortie à Longchamp et il peut jouer les trouble-fête ici.

 

Synthèse : 5-8-4-13-10-1-6-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Vous remarquerez que la mise en page du blog est en train de changer. Elle n'est pas définitive et va sans doute évoluer encore. Je m'excuse donc à l'avance pour le désagrément. Bonne fin de journée à tous !!

Commenter cet article

Pietro 21/11/2013 07:55

Tres bon blog ,clair , propre ,de bonnes infos sur les chevaux, pas envahie de pubs.
Bonne continuation.
Cdlt

kevfr50 21/11/2013 08:46

Merci beaucoup :)

pat 20/11/2013 20:42

votre site je le trouve parfait j'espere que vous allez continué comme sa pour l' instant il me parait claire ,et je trouve que vous donne des bons pronos cela me plait .Amities

kevfr50 21/11/2013 08:47

Merci à vous, je fais au mieux pour proposer quelque chose de clair aux lecteurs, mais j'avoue que la nouvelle version du site me plaît moyennement. Si changement il y a ça sera dans un souci de rendre ce blog toujours plus attractif.