Quinté de mercredi à Vincennes : Sancho du Parc, la forme Martin

Publié le par kevfr50

Quinté de mercredi à Vincennes : Sancho du Parc, la forme Martin

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Vincennes où nous allons rester quelques jours pour une série de quintés sur la cendrée, avec en point d'orgue bien sûr la finale du GNT dimanche prochain. Ce mercredi, il s'agira d'une épreuve pour chevaux d'âge de 7 à 10 ans disputée sur 2.700m. Un quinté de vieux chevaux donc, sans les cadets, l'occasion pour plusieurs éléments de trouver leur jour ici mais quand on fait le papier on s'aperçoit qu'ils sont quand même un paquet à pouvoir l'emporter. Tout sera donc une question de parcours.
Une fois n'est pas coutume dans un lot de ce genre, nous allons nous focaliser surtout sur le haut du tableau où se trouvent la majorité des meilleures chances.

Les bases :

5 - Sancho du Parc - Il dépend de l'entraînement redoutable de Patrick Martin qui est dans une forme insolente en ce moment, et il va ici trouver une occasion en or de renouer avec un succès dont il fut dépossédé après enquête dans un quinté en septembre. Il reste sur deux secondes places en province, dont une au Croisé dans un bon lot contre les "T", absents ici. Son mentor arrive confiant au départ et nous allons en faire notre favori dans cette épreuve ouverte.

3 - So Long - Ce Levesque n'a pas été super convaincant dernièrement, surtout dans un quinté au Croisé en septembre, mais selon son mentor il n'a pas si mal couru en dernier lieu pour sa rentrée à Graignes, et il va montrer de sérieux progrès ici sur ce qui est son meilleur parcours. Déferré des 4, il s'annonce redoutable.

6 - Sacha Marboula - On le connaît, c'est un cheval qui est capable de belles choses quand il a le bon parcours, et un peu de chance, comme quand il a hérité du succès sur tapis vert après le distancement de Sancho du Parc en septembre. Ferré, il vient de bien se comporter à Lyon et cette fois il sera sans les chaussures. Si tout se passe bien, il sera dans les 4 premiers et peut même gagner.

Les chances régulières :

9 - Sun de Banville : Auteur d'une assez bonne saison en province, il a en revanche déçu son entourage en dernier lieu et JMB part un peu dans l'inconnu avec lui même s'il a bien travaillé récemment. Il devra rassurer ici, et même s'il risque de partir parmi les favoris, c'est loin d'être un coup sûr. Méfiez-vous.

15 - Ryu Jiel - Lui en revanche est en pleine forme, venant de s'imposer à Lyon avec la manière. Avant cela il était parti au galop sur la petite piste et l'on ne va donc pas le juger là-dessus. Bien engagé ici et déferré des 4, c'est une autre belle possibilité.

11 - Rézeen Cayennais - Il n'a pas été de tous les jours cette année mais il a de belles références à Vincennes et vient de bien faire à Laval dans un lot pas mal composé. Pour gagner il aura besoin du parcours idéal, mais il a lui aussi son mot à dire.

2 - Speedy d'Ivray - Son mentor a été très heureux de ne pas se voir éliminé dans cette course, ce qui témoigne d'une certaine confiance. On efface sa récente sortie à Angers où il a mis le pied dans un trou, d'où sa faute, et on le juge sur sa victoire la plus récente ici-même dans un lot pas si moche. Il croise quelques aînés ici mais a sa chance pour une place.

17 - Sea Bird Sly - Il a connu une très longue absence mais il a rattrapé avec brio le temps perdu cette année. Il vient de décevoir à Lyon après un parcours difficile, mais il trouve ici un bel engagement et son mentor y compte un peu. Lui aussi aura besoin de la bonne course cela dit.

Le regret :

14 - Ravanello - Sa musique donnerait envie de fuir, mais il ne faut quand même pas occulter sa 5e place du mois de septembre dans un quinté sur ce parcours. Il est déferré des 4 ici et son entourage a l'air confiance. Méfiance.

Synthèse : 5-3-6-9-15-11-2-17

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article