Quinté de vendredi à Vincennes : Toutobio c'est tout bon

Publié le par kevfr50

Quinté de vendredi à  Vincennes : Toutobio c'est tout bon

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle nocturne et un quinté pour chevaux âgés de 6 ans et disputé sur les 2.850m de la petite piste. Un lot sympa car il y a quelques chevaux au départ qui semblent représenter des bases très solides avant le coup. On pense à Toutobio notamment, très bon vainqueur en dernier lieu, mais aussi à Tekos de Max et à Toréador. Derrière ces trois points d'appui, cela s'annonce ouvert pour les places et le parcours sera comme souvent déterminant.

Les bases :

15 - Toutobio - C'était la course visée en dernier lieu, et il n'a pas manqué sa cible en s'imposant avec la manière, laissant supposer qu'il a encore de très belles choses à accomplir cet hiver. Il sera une nouvelle fois déferré des 4 pour ce bel engagement et s'annonce redoutable. Favori logique.

12 - Tekos de Max - Enfin sage, il dévoile tout son potentiel en ce moment et reste sur trois succès de rang, dont un sur ce parcours malgré une petite faute dans le tournant final. Il doit affronter un lot plus relevé ici avec Toutobio mais sa chance est de premier ordre.

16 - Toréador - Il a retrouvé la grande forme et après un succès à Alençon il vient de conclure second de Toutobio, à distance toutefois de ce dernier, ce qui laisse assez peu d'espoirs quant à une revanche. Il constitue cependant une base assez fiable.

Les chances régulières :

5 - Too Much Blue - Un Souloy qui reste sur plusieurs bonnes performances, dont une petite place dans un quinté à Enghien où il y avait quelques étrangers de qualité. Il sera pieds nus ici mais n'a pas de marge contre les trois favoris. Plus pour les places.

11 - The Blue Sky - Un autre élément en forme, qui vient de finir 4e de Toutobio le 1er novembre et qui va essayer de faire aussi bien ici, mais là encore plutôt pour les places, étant barré pour la gagne.

9 - Trut du Boulay - Un cheval qui a connu des problèmes de... boulet récemment, et qui vient juste de faire sa rentrée en province. Quand il est au mieux c'est un élément très régulier et il sera pieds nus ici. Un très bel outsider.

6 - Titan du Closet - Un cheval que l'on a vu bien se comporter cet été à Cabourg dans deux quintés et qui reste sur une seconde place à Laval en apprentis. Performant pieds nus, il peur prétendre à une place, entre 3 et 5.

14 - Tiago Thélois - On se méfie toujours des Leblanc et celui-ci n'échappera pas à la règle, même s'il n'a pas une très grosse marge à ce niveau à l'heure actuelle. Reste qu'il sera déferré des 4 et qu'une petite place reste jouable.

Le regret :

7 - Thorgan Aimef - Il vaut mieux ne pas prendre au pied de la lettre ses dernières sorties qui ne reflètent pas sa vraie valeur. Il peut encore manquer ici mais n'est pas totalement à écarter.

Synthèse : 15-12-16-5-11-9-6-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Pietro 22/11/2013 08:52

Bonjour,
je pense qu'il faudrait ajouter , disons sous la synthèse ,l arrivée au moins du tierce quinte. Mais ce n'est que mon avis et encore du travail en plus pour vous.
Cdlt.

kevfr50 22/11/2013 09:22

Bonjour, toutes les suggestions sont les bienvenues, je suis en pleine réflexion pour voir ce que je peux rajouter. Il est vrai que je mets pas assez souvent mes résultats en avant, c'est pas forcément mon style. J'ai aussi l'idée de prendre la course principale de la journée (hors quinté) et d'en faire un prono dans une rubrique dédiée.
Cela dit votre idée ne me prendrait pas beaucoup de temps, donc c'est tout à fait envisageable. Merci à vous :)