Quinté de vendredi à Vincennes : la bonne pour Tellement Haufor ?

Publié le par kevfr50

Quinté de vendredi à  Vincennes : la bonne pour Tellement Haufor ?

Salut à tous, je vous avais prévenu que l'on restait à Vincennes pour un petit moment, nous y sommes encore ce vendredi avant un week-end riche en belles épreuves et donc nous reparlerons bien sûr dès demain.

Notre quinté de ce vendredi soir en nocturne se disputera dans une épreuve pour jument de 6 ans et se courra sur les 2.850m de la petite piste. On retrouve une très grande partie de la ligne du Prix Gemma du 8 Novembre dernier, sans la présence de Topaze Jef qui l'emportait ce jour-là. L'occasion pour ses suivantes de s'illustrer ici à commencer par la Bigeon Tellement Haufor qui donnait une très belle réplique à la gagnante (photo). Mais nous allons voir qu'elle n'est pas la seule à pouvoir gagner ici car le lot est vraiment très ouvert.

Les bases :

14 - Tellement Haufor - Nous avions été prévenus en dernier lieu que la jument revenait au mieux et nous n'avons pas été déçus car elle fut la seule à pouvoir endiguer l'assaut final de Topaze Jef, s'inclinant avec les honneurs après une vive lutte. On est donc logiquement tentés d'en faire notre favorite ici, à condition que tout se passe bien dans le parcours.

10 - Tempête d'Hermès - Une jument pas toujours simple à saisir car caractérielle mais dans un bon jour elle est capable de fort belles choses, comme lors de sa dernière victoire à Laval dans un lot de chevaux d'âge bien composé. Elle ne croise que des femelles de sa génération ici et si elle est aussi bien lunée qu'n en dernier lieu alors elle a un premier rôle à jouer.

11 - Tessy d'Yville - On la sait délicate, mais elle a aussi pas mal de classe car en dernier lieu elle a réalisé un petit truc après avoir été retardée par une faute en début de course. De nouveau pieds nus, il faut espérer qu'elle reste sage d'un bout à l'autre ici, auquel cas il va falloir compter avec elle pour l'une des premières places.

Les chances régulières :

16 - Tina du Pont - Un modèle de régularité qui reste sur une excellente 4e place dans la course référence alors qu'elle n'était pas encore revenue au mieux. Elle a donc encore progressé depuis et retrouve les mêmes juments pratiquements. Bien engagée, c'est une belle chance pour les places d'honneur.

4 - Topaze de Marzy - Elle reste sur une victoire très facile à Nantes alors qu'elle rendait 25m. Ici elle sera déferrée des 4 et confiée à JMB. Bien sûr le lot est tout autre, mais elle a tout à fait le droit d'avoir des ambitions dans cette épreuve.

9 - Tess de Villeneuve - Autre jument très régulière, elle a cependant un peu déçu en dernier lieu, sans doute par manque de fraicheur selon son mentor. Ici elle n'aura pas ce problème et avec un bon parcours elle est en mesure de jouer les places ici.

12 - Thais du Trio - Elle dépend d'un entrainement très sérieux et vient de se distinguer par deux fois en province à Argentan et Mauquenchy. Elle est un peu mieux corde à droite mais elle commence à savoir aussi tourner à gauche. Le lot est bien sûr plus relevé ici mais avec un jeune driver de qualité elle peut jouer les trouble-fêtes pour une place.

15 - Tina Vivancière - Elle est en forme en ce moment et a complété la bonne combinaison le 8 novembre. Elle était cela dit pieds nus ce jour-là et ne sera déferré que des postérieurs ici, ce qui réduit une marge déjà pas énorme, mais avec Matthieu Abrivard qui est en train de revenir en pleine forme, il ne faut pas l'écarter pour un accessit.

Le regret :

13 - Taquine du Loisir - Elle non plus n'a pas de marge mais contrairement à sa sortie du Prix Gemma elle sera pieds nus et drivée par Jos, ce qui change quand même pas mal de choses. Outsider valable.

Synthèse : 14-10-11-16-4-9-12-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article