Quinté dimanche à Auteuil : TipTop Ville, chaud Cacao

Publié le par kevfr50

Quinté dimanche à Auteuil : TipTop Ville, chaud Cacao

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour le Prix Jean Laumain, un gros handicap de steeple pour chevaux d'âge disputé sur 4.300m, avec un lot d'habitués de cette catégorie dans l'ensemble à l'exception d'Unmix, un AQPS qui débutera dans les handicaps. On va surtout regarder dans le haut du tableau car s'y trouvent les meilleures chances, qui restent pour la plupart sur une bonne sortie dans le Prix Cacao qui constituera notre course référence.

Les bases :

7 - Tiptop Ville - Dépendant d'un entrainement habile, il s'est montré globalement régulier lors de ses dernières sorties et il reste sur une bonne 3e place sur les balais derrière Seabreeze d'Ho, et surtout sur sa seconde place du Caco derrière un intouchable Buck's Bank. Il mériterait de gagner sa course et peut tout à fait y parvenir ici. Notre favori.

5 - Virginia Désir - Un pensionnaire de Guillaume Macaire auquel on ne peut absolument rien reprocher depuis le début sa carrière, se montrant toujours irréprochable, que ce soit en province ou à Auteuil. Cette année en 3 sorties il a toujours fini second et arrive donc là avec beaucoup de fraicheur, un sérieux atout en fin de saison. Battu à la lutte dans le Prix de France par Odysseas, il fait figure de base incontournable pour ce qui sera son tout premier quinté à 9 ans.

8 - Unmix - C'est donc lui le débutant de la course, mais cet AQPS de 5 ans vient de littéralement pulvériser l'opposition dans une course de demi-sangs, et son mentor a du mal à cerner ses limites actuelles. Il peut constituer une révélation dans cette épreuve.

Les chances régulières :

6 - Pearse - Ce n'est pas un cheval de tous les jours mais on connaît ses moyens et si on le juge sur sa 3e place du Prix Cacao où il a fait très bonne contenance jusqu'au bout après avoir animé les débats, comme à son habitude, il est logique d'en faire une belle chance ici.

1 - Sidi Bouknadel - Une autre possible découverte malgré la montagne de plomb qu'il doit porter. Il vient de décevoir mais on le jugera avant tout sur ses sorties précédentes, toutes bonnes, surtout sa victoire du mois d'Avril sur ce parcours, 20 longueurs devant Rocketir qui n'est pourtant pas un âne. On va donc s'en méfier un peu dans cette épreuve même si son poids pour un 5 ans n'a rien d'un cadeau.

10 - Sous Officier - Ce pensionnaire de Guy Chérel a connu une période difficile il y a quelques mois dans les quintés, si bien que son mentor a décidé de lui redonner du moral en le courant dans de petites épreuves provinciales, y compris en cross en dernier lieu où il s'est du reste imposé. Il a donc retrouvé la forme au moment de revenir dans les gros handicaps, non sans ambitions.

14 - Hawk the Talk -  On peut trouver qu'il court quand même beaucoup, mais force est de constater aussi qu'il fait toutes ses courses. Cinquième du Cacao derrière Tiptop Ville et Pearse, il vient encore de conclure au 5e rang, cette fois en haies dans un handicap plutôt bien composé. Sa marge au poids est restreinte mais il peut une nouvelle fois prétendre à un accessit.

3 - Anik de Maspie - Ce vénérable poulain de 11 ans (!) réalise une année formidable qui l'a vu s'imposer avec brio dans le Prix André Adèle en octobre, justement devant Hawk the Talk. Pénalisé depuis, il a couru moyennement en haies en dernier lieu mais c'est vraiment sur les gros qu'il est le plus à son aise. A ne pas négliger une nouvelle fois.

Le regret :

2 - Hillbilly - Second Macaire au départ, il a un peu de mal ces derniers temps, venant d'être arrêté dans le Prix de France. Il a forcément besoin de rassurer ici mais sur sa vraie valeur il a quand même son mot à dire.

Synthèse : 7-5-8-6-1-10-14-3

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler du cheval du jour, et ensuite pour le quinté de lundi à Vincennes. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Pietro 24/11/2013 20:28

BRAVO,çà merite des applaudissements,continuez ainsi.
Cdlt