Le meeting se lance... enfin !

Publié le par kevfr50

Le meeting se lance... enfin !

On enchaine les réunions depuis le début du meeting, mais d'un point de vue purement sportif nous n'avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent : le Prix de Bretagne fut famélique en partants et malgré la belle victoire d'Uhlan du Val ce ne fut pas un cru hyper palpitant, le Doynel de Saint Quentin a permis à une jument barrée par les meilleurs 5 ans en temps normal de connaître son heure de gloire, la finale du GNT s'est résumée à une course ultra-tactique de 9 partants. Bref, même si la passion est toujours intacte, on s'ennuie un peu depuis un mois sur le Plateau de Gravelles.

Mais tout cela devrait radicalement changer avec le week-end magnifique qui nous attend, car nous aurons droit tout d'abord ce samedi au Prix du Bourbonnais, la seconde B, celle où pratiquement tous les favoris du prochain Prix d'Amérique seront présents, à commencer par Ready Cash, le patron, que l'on attend de pied ferme aux 25m, mais il sera loin de courir seul car Texas Charm sera là en tête, mais aussi Tiégo d'Etang, Uhlan du Val ou même Triode de Fellière. A son échelon il retrouvera le dernier lauréat de l'Amérique Royal Dream, de retour, ainsi que Timoko qui revient d'une campagne fructueuse. Bien sûr, ce sera une bataille à fleurets mouchetés, mais il y aura un parfum bien agréable dans cette épreuve. On ne peut que déplorer l'absence d'Up and Quick,qui joue les arlésiennes et qui aurait rajouté un peu de piment supplémentaire.

Et puis dimanche, c'est le premier groupe I de l'hiver, le Critérium des 3 ans, qui s'annonce aussi passionnant qu'ouvert car il semblerait que les mâles aient un peu rattrapé leur retard après avoir dû abandonner les premiers classiques aux femelles (Avila et Axelle Dark). C'est pour cela que l'on attendra beaucoup d'Aldo des Champs par exemple, ou bien encore d'Africain qui a montré de sérieux moyens, sans oublier Akim du Cap Vert qui reste un casse-tête chinois pour son entraineur mais qui a une classe folle. Cela dit, les deux championnes suscités, Avila et Axelle Dark, ont été préparée au mieux et peuvent faire parler leur grosse pointe de vitesse, et l'on n'oubliera pas non plus Anastasia Fella qui a gagné les deux dernières préparatoires et qui continue de progresser.

Bref, il devrait y avoir du sport ce week-end sur la cendrée, et l'on ne peut que s'en réjouir après un premier quart de meeting plutôt terne.

Publié dans Actu hippique

Commenter cet article