Prix de Blois jeudi à Vincennes : Talicia Bella, la course visée

Publié le par kevfr50

Prix de Blois jeudi à Vincennes : Talicia Bella, la course visée

Salut à tous, nous sommes donc toujours à Vincennes ce jeudi, pour un très beau quinté, le Prix de Blois, un des classiques du meeting, disputé sur 2.100m et réservé à des chevaux d'âge que l'on connaît par coeur. On ira chercher des chances un peu partout, en première comme en seconde ligne, avec une préférence pour le couplé gagnant du Prix du Languedoc que composaient Talicia Bella et Caballion qui se retrouvent ici et seront nos deux bases. Attention tout de même à Récit Jéloca qui sera cette fois pieds nus, ce qui annonce généralement une bonne performance.

Les bases :

9 - Talicia Bella - Une vraie jument de course, quasi irréprochable et qui est revenue très vite au top cet automne, fournissant une belle rentrée à Laval avant de s'imposer donc en dernier lieu dans le Languedoc au terme d'une belle lutte avec Caballion. C'est la course visée ici pour elle, elle sera pieds nus et le seul petit bémol c'est son numéro 9 en dehors, mais si tout se passe bien elle peut très bien doubler la mise ici.

2 - Caballion - Ce très bon cheval suédois reste sur une belle seconde place derrière notre favorite, une course qui lui a fait beaucoup de bien et il se présentera au top ici. Il a tiré un très bon numéro et représente une excellente base avant le coup.

11 - Récit Jéloca - On le connaît, il réussit souvent de bons meetings, et le voilà maintenant avec 4 parcours dans les jambes. Il sera cette fois pieds nus et même s'il part en seconde ligne, il sera derrière Caballion, ce qui devrait lui permettre d'avoir un bon parcours. Son mentor semble confiant et ses chevaux sont revenus au top. On le garde en base, il peut même gagner.

Les chances régulières :

7 - Partout Simoni - Il n'a pas mal couru dans le Languedoc alors qu'il manquait encore d'une course. Il trouve là son meilleur engagement de l'hiver et a tiré un numéro très correct. Déferré des 4, on le voit cependant davantage pour les bonnes places que pour la gagne.

15 - Maxwell Mayday - Il a du mal à partir à la volte, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser une très bonne performance en dernier lieu en finissant juste derrière Sage de Guérinière. Cette fois c'est la voiture, mais un numéro en seconde ligne. Là aussi on garde surtout pour les places.

16 - Sage de Guérinière - C'était la course visée pour lui en dernier lieu et il n'a pu tenir Septuor au chaud assez long, devant se contenter d'une très belle seconde place. Il restera ferré ici mais il est au mieux de sa forme d'après son mentor, mais avec ce numéro il est préférable de le voir pour une place.

1 - Supervisor - Un brave cheval, qui fait toutes ses courses et reste sur une courageuse 4e place à Bordeaux dans un lot de choix, où s'imposait Ru de l'Airou. Cette fois attention, c'est sa course du meeting et on le déferre des 4 pour la première fois à 7 ans. Il y a un lot et il préfère peut-être plus long, mais c'est un très bel outsider.

3 - Petit Javanais - Il tire ses dernières cartouches à 10 mais il semble encore au top, venant de finir second de Ru de l'Airou à Bordeaux au terme d'une très bonne fin de course. Il a ici tiré un bon numéro et il sera sur ce qui est sûrement son meilleur parcours à Vincennes. C'est une cote assez amusante.

Le regret :

8 - Sogo - On a l'impression qu'il est un peu au bout du rouleau. Pourtant il n'avait pas si mal couru dans le Languedoc, et Franck Leblanc nous dit qu'il revient bien. Pieds nus et avec F. Nivard, on ne va pas l'interdire pour une 5e place.

Synthèse : 9-2-11-7-15-16-1-3

Voilà, se retrouve demain matin pour les pronos de la réunions et le tuyau, puis ensuite le quinté de vendredi. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article