Prix de Bourgogne dimanche à Vincennes : Ready Cash pour un quadruplé inédit

Publié le par kevfr50

Prix de Bourgogne dimanche à Vincennes : Ready Cash pour un quadruplé inédit

Salut à tous, on va croiser les doigts pour avoir du spectacle ce dimanche car se dispute le Prix de Bourgogne, 3e préparatoire à l'Amérique et dans laquelle on va retrouver nos champions à un mois de l'échéance. Traditionnellement les meilleurs courent sérieusement pour avoir une vraie course avant le Prix d'Amérique, et malgré toutes les déceptions que l'on a pu avoir depuis le début du meeting, on devrait bel et bien avoir droit à une petite explication ce dimanche. Ready Cash et Texas Charm seront les logiques grands favoris mais Up and Quick, Royal Dream ou bien même Triode de Fellière auront aussi des ambitions pour les premières places.

Les bases :

1 - Ready Cash - On ne va pas vous faire l'affront de vous le présenter une nouvelle fois. Allons à l'essentiel, comme personne n'a voulu emmener un "wagon de 3" dans le Bourbonnais, il a dû se content de ne faire que la ligne droite, mais il a laissé très belle impression même s'il n'a pas refait un mètre sur Texas Charm. Monté en condition, il va ici courir à fond ou presque, mais avec le champion des Victoria Dreams cela pourrait se jouer au parcours. Ici avec le 1, F. Nivard devrait très vite prendre une belle place en partant. S'il s'impose, il serait le premier à gagner 4 Bourgogne de suite. On en rêve.

6 - Texas Charm - Au même titre que Ready, c'est vraiment la grande classe, sauf que son entourage aime bien jouer à prendre les parieurs pour des imbéciles. Cela s'est traduit par un parcours beaucoupplus sage que prévu dans un Bourbonnais dont il était le favori et dans lequel il n'a fait que la ligne droite, tout en faisant une impression démentielle. Il retrouve un parcours sur lequel il a réalisé un truc dans le René Ballière en juin, et s'il reste sage au départ alors il sera le plus redoutable rival de notre favori.

3 - Timoko - Il reste sur une saison chargée au 4 coins de la France et de l'Europe, mais il a eu le temps de recharger ses accus. Dans le Bourbonnais il a couru sagement et cette fois il sera mené plus offensivement par Jos, surtout avec ce numéro. Il sera vite dans le coup et les 2.100m sont son meilleur parcours à Vincennes. On compte le voir dans les 3 premiers.

Les chances régulières :

4 - Royal Dream - Comme Ready et Texas, il s'est fait remarquer dans le Bourbonnais en fournissant une belle ligne droite en retrait. L'an dernier il avait fini second de cette épreuve avant d'être aussi second du France derrière le crack des cracks. Très bien loti au tirage au sort, il a sa place à l'arrivée ici c'est une évidence.

15 - Up and Quick - Depuis son exploit du Critérium, il a été évidemment orienté vers l'Amérique, même si sa place n'y est pas encore totalement assurée. Cela dit, il a très bien couru pour sa rentrée dans le Bretagne et a encore laissé bonne impression dans le Jean Dumouch dans lequel JMB faisait connaissance avec lui et n'a fait que la ligne droite. Ici, il faudra compter sur le bon parcours en seconde ligne, mais sur une pointe il peut rentrer dans les 4 ou 5 premiers.

11 - Triode de Fellière - Même si on l'adore, elle a quand même un peu surpris son monde dans le Bourbonnais, profitant de la léthargie générale pour s'imposer au terme d'un très bon parcours. Elle retrouve ici un parcours qu'elle adore et où elle a réussi de grandes choses. Elle ne part pas derrière une première chance et devra donc compter sur un bon parcours, mais il faut vraiment s'en méfier.

12 - Univers de Pan - On a hâte de le voir enfin se mesurer aux meilleurs après les promesses qu'il nous a faites depuis plusieurs mois. Pas mal pour sa rentrée dans le Doynel de Saint Quentin, P. Daugeard a eu l'idée de l'emmener en Belgique pour avoir une course dans les jambes en plus avant ce Bourgogne. Lauréat désinvolte d'un lot très faible, il aura aussi repris un peu de confiance avant cette épreuve. Il part en seconde ligne mais avec une bonne course il peut prendre une petite place.

7 - Tiego d'Etang - C'est sûr qu'il n'a pas eu des parcours vraiment simples les deux dernières fois et que du coup il n'a pu s'exprimer comme il sait le faire, mais on ne perd pas espoir d'autant qu'ici, le fiston aura la charge de lui donner un parcours sage, à l'abri, pour qu'il puisse finir au mieux. Dans ces conditions, on pourrait le revoir sous son vrai jour.

Le regret :

5 - Vanika du Ruel - Elle a été très malheureuse l'autre jour dans le Critérium Continental et nous doit une revanche. Bien sûr ce ne sont pas les mêmes cette fois mais le numéro est bon et avec un parcours sage elle peut troubler la hiérarchie.

Synthèse : 1-6-3-4-15-11-12-7

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronostics. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article