Prix de Vincennes dimanche : Anastasia Fella doit se racheter

Publié le par kevfr50

Prix de Vincennes dimanche : Anastasia Fella doit se racheter

Salut à tous, chose promise chose due, un petit post pour vous parler du Prix de Vincennes, l'autre groupe I de ce dimanche, qui constitue le pendant sous la selle du Critérium des 3 ans. Le lot est très intéressant cette année avec un possible duel annoncé entre deux pouliches de classe, Anastasia Fella et Atlessima. Elles ne courront pas seules cependant car des éléments de qualité comme Asana Trembladaise ou Alpha Saltor peuvent jouer aussi un bon rôle dans cette épreuve.

5e course - Prix de Vincennes - Groupe I - Monté - 3 ans - 2.700m - Grande Piste :

15 - Anastasia Fella - Elle a dégelé dans le Critérium en ne donnant jamais espoir à ses preneurs alors qu'elle restait sur deux victoires autoritaires dans les préparatoires. Ce jour-là, Fabrice Souloy avait essayé quelque chose avec son arnachement, qui n'a pas fonctionné, et il est fort possible qu'il la remette comme lors de ses meilleures performances cette fois, notamment sa victoire du Prix des Elites pour son unique essai dans la discipline. Il faut absolument la racheter ici car elle a largement les moyens de s'imposer.

11 - Atlessima - C'est une pouliche que j'ai repérée à l'attelé il y a quelques mois, car elle est capable de fins de course très tranchantes, comme de coutume avec les Victoria Dreams. Elle a été orientée au monté depuis le début de l'hiver où, après un premier essai infructueux où elle s'est montrée fautive, elle a totalement remis les pendules à l'heure en dernier lieu en s'imposant facilement de bout en bout. Il est possible qu'elle court cachée cette fois, mais c'est en tout cas la rivale principale de notre favorite.

8 - Alpha Saltor - Je vous ai parlé de ce poulain dans ma rubrique des chevaux à suivre cet hiver car lors de sa dernière sortie au monté il a laissé une très grosse impression, et son mentor avait dit ce jour-là qu'il le dirigerait vers ce Prix de Vincennes. Après une bonne sortie à l'attelé, c'est le jour J, et même si le lot est relevé nous en attendons beaucoup.

14 - Asana Trembladaise - C'est la belle histoire pour Anthony Dollion qui présente son premier partant classique ici, et en plus avec des ambitions car la demoiselle reste sur deux succès dans les dernières préparatoires, avec la manière qui plus est. Il ne faut surtout pas la négliger pour les places dans cette épreuve.

13 - Alizéa du Kastel - Elle a de la qualité mais ce n'est vraiment pas une pouliche facile. Elle va ici débuter au monté et on compte sur l'effet de surprise pour la voir réaliser une bonne perf. Un X.

10 - Aston Fly - Il est appliqué mais il semble un peu barré pour les toutes premières places dans cette épreuve car il a quand même fini à nette distance d'Asana Trembladaise en dernier lieu. Mais comme c'est souvent une course à rebondissements, pourquoi pas une place ?

7 - Aggripine - Elle a montré de sérieux moyens mais elle n'est pas de tout repos. Elle vient de se montrer fautive pour sa première sortie dans un semi-classique et il faut voir si elle va apprécier le peloton fourni ici. A voir.

Synthèse : 15-11-8-14-13-10-7

Voilà, comme chaque jour, vous pouvez retrouver l'intégralité de mes pronos pour cette réunion dominicale dans l'onglet approprié. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article