Prix Jean Dumouch dimanche à Vincennnes : Septuor c'est très fort

Publié le par kevfr50

Prix Jean Dumouch dimanche à Vincennnes : Septuor c'est très fort

Salut à tous, Vincennes nous accueille pour une nouvelle réunion dominicale, sans épreuve de très grande envergure, mais cela dit nous avons droit à un groupe III, le Prix Jean Dumouch, ex-Prix de Châteaudun, qui s'annonce somptueux avec un premier poteau très bien fourni, composé entre autres de Septuor et Sage de Guérinière, qui seront nos favoris, mais aussi de la 5 ans Une Fille d'Amour, Récit Jeloca, et autres Caballion ou You Bet Hornline. Mais au second poteau nous allons aussi retrouver un certain Up and Quick, qui même en courant sagement peut jouer un très bon rôlle ici.

Les bases :

3 - Septuor - C'est vraiment un cheval épatant qui réalise encore un très bon meeting pour l'heure, si l'on excepte son retour à Vincennes. Depuis il a gagné son quinté devant Sage de Guérinière et il reste surtout sur une 3e place pleine de regrets dans la finale du GNT car il n'a jamais pu sortir du dos de Treskool du Caux, F. Nivard ayant tout fait pour le garder bien au chaud dans la ligne droite. Ceci appelle une vengeance, qui pourrait avoir lieu ici même si le lot est franchement bien composé. Pieds nus, c'est la base intégrale de l'épreuve.

2 - Sage de Guérinière - Matthieu avait dit qu'il allait viser les engagements avec lui cet hiver, et après la seconde place prise lors du premier objectif, cette belle épreuve sera le second. Bien sûr le lot est très relevé, mais cette fois il sera déferré des 4 et on s'attend à une grande performance de sa part, surtout s'il parvient à prendre facilement la tête.

16 - Up and Quick - On ne va pas revenir sur son Critérium stratosphérique. Depuis il a effectué une excellente rentrée dans le Bretagne dont il a fini second au terme d'un parcours très sage. Ensuite, fiévreux et non partant dans le Doynel de St Quentin, son mentor a réorienté vers cette épreuve avant d'aller vers le Bourgogne puis le Ténor de Baune, avant bien sûr de courir l'Amérique. JMB va enfin pouvoir faire connaissance avec lui ici, et aux 25m il ne devrait faire que la ligne droite, mais cela peut s'avérer suffisant pour jouer le podium, sans en faire un coup sûr.

Les chances régulières :

5 - Une Fille d'Amour - C'était sa course en dernier lieu dans le Doynel de St Quentin et elle s'est acquittée de sa tâche avec brio, dans un lot il est vrai famélique et à sa portée. Elle sera de nouveau déferrée des 4 ici et peut encore se montrer très dangeureuse, même s'il n'est pas certain qu'elle puisse aller tête et corde.

8 - Récit Jeloca - je vous avais prévenu en dernier lieu que c'était sans doute sa course, et il a été encore plus performant que prévu en s'imposant sur 2100m, lui qui n'avait jamais fait l'arrivée sur cette distance. Cette fois il retrouve une distance qui lui convient encore mieux et il part en tête, mais il restera ferré. Cela dit, il a son mot à dire pour une place.

9 - Twist des Caillons - C'est la course visée pour lui aussi après une sortie sage en dernier lieu dans le Languedoc. Avant cela il gagnait à Laval devant Talicia Bella, qui rentrait, et ici il sera dans sa robe de mariée. Tout est prêt pour une bonne performance, mais au vu du lot on le verra surtout pour les places.

12 - You Bet Hornline - On ne peut pas dire que les pensionnaires de R. Bergh soient en grande réussite cet hiver à Vincennes, mais celui-ci compte de très belles références chez lui, et il vient de fournir une belle fin de course dans le Prix du Languedoc. Cette fois c'est D. Locqueneux qui le prend en mains et l'engagement est bon. Pour une place.

10 - Ramsey du Ham - Un cheval qui est vraiment capable de grandes choses à l'attelé, on l'a vu dans le Prix du Languedoc dont il a fini 4e tout en étant malheureux. Il reste un peu délicat dans le dernier tournant, mais il a pour habitude de fort bien se relancer pour finir. Ici, il peut jouer un accessit.

Le regret :

14 - Caballion - Il a dégelé en dernier lieu sur plus, étant battu bien trop tôt pour que cela soit exact. On peut tenter de le reprendre ici car l'engagement est tout bon. Affaire d'impression.

Synthèse : 3-2-16-5-8-9-12-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article