Quinté de jeudi à Cabourg : Tsunami va faire des vagues

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cabourg ce jeudi pour un quinté de trot disputé sur 2.850m et réservé à des chevaux d'âge. Beaucoup de provinciaux dans la course, mais tout de même quelques tendances qui se dégagent, avec un favori indiscutable qui trouve un engagement en or au premier poteau. Ce sera plus ouvert pour les places avec des possibilités aux deux échelons, et sur une piste où rendre la distance n'est pas toujours chose aisée, il pourrait y avoir des surprises.

Les bases :

8 - Tsunami - Il a changé d'entrainement cet automne, passant chez Sébastien Guarato, et il reste sur une rentrée très satisfaisante au Croisé où il a fini second d'un Duvaldestin. Il trouve ici un engagement en or au premier poteau et sera confié à E. Raffin. Attention, c'est un cheval qui pourrait s'avérer en gros retard de gains chez son nouveau mentor.

12 - Terato d'Isques - Un bon cheval provincial qui va ici rendre la distance mais il reste sur deux succès de rang dans des lots qui avancent, battant notamment Ulf du Noyer ou bien encore Tiburce de Brion. Il sera pieds nus ici comme lors de ses plus belles performances et peut encore jouer un tout premier rôle.

13 - Rêve de l'Odon - C'est un cheval qui se montre assez régulier dans l'ensemble en province, et qui vient de faire une petite rentrée après deux mois d'absence. Sachant qu'il sera déferré des antérieurs et confié à F. Nivard ici, il s'agit certainement d'une course visée. On s'en méfiera beaucoup.

Les chances régulières :

15 - Tennessee Go - Il n'a pas si mal couru dans un quinté fin octobre à Vincennes, finissant 7e d'une course remportée par Beckman. Il vient de prouver sa forme en finissant 3e à Vire derrière les bons Twigg et Racer Prior, lequel vient de gagner au Mans. Cela confère au cheval de E. Szirmay une belle chance pour les places ici.

14 - Tarquin du Bois - Un Brohier qui est revenu au top comme en atteste son dernier succès au Croisé devant le bon Sire de la Creuse. Il va devoir confirmer ici aux 25m, mais il en a les moyens.

6 - Titeuf des Monts - Un cheval vraiment sympa qui répète toutes ses courses. Après deux sorties d'entretien en amateurs, il vient de se distinguer à deux reprises, s'imposant à Bordeaux en solitaire en dernier lieu en apprentis. Il trouve ici un bel engagement au premier poteau et peut briguer une bonne place à cote sympathique.

7 - Ralph de Breteil - Un Goetz qui s'est montré à son affaire au printemps, enchainant les bonnes sorties dans les grand prix provinciaux. Il vient tout juste de faire sa rentrée à Angers en vue de ce bel engagement pour lequel il sera déferré des 4 pieds, et associé à un jeune driver talentueux. Méfiance.

4 - Sire de Ver - Il a repris un peu de fraicheur cet automne après un été très moyen, et il reste sur deux bonnes sorties, venant même de s'imposer à une cote astronomique à Châteaubriant. Cela demande confirmation dans ce lot plus relevé, mais une place est jouable.

Le regret :

11 - Saint Gaudens - Un cheval honnête qui vient de se montrer fautif au Mans au monté mais qui avant cela restait sur des sorties honorables à l'attelé. Disons qu'il représente un outsider potable au départ de cette épreuve.

Synthèse : 8-12-13-15-14-6-7-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article