Quinté de jeudi à Cagnes : Un Roc de Grandval, signé Fertillet

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on sort de Noël et de Vincennes pour aller à Cagnes ce jeudi, avec un quinté de haies disputé sur 3.900m et réservé à des chevaux que l'on a vu en grande majorité dans la course référence du 9 Décembre, où les faux départs ont nuit aux chances d'un certain nombre de concurrents. On efface tout et on recommence ici, en espérant que tout se passe bien.

Les bases :

12 - Un Roc de Grandval - Ce pensionnaire de Yann Fertillet n'a pas mal couru du tout en dernier lieu pour son premier quinté, fournissant une belle accélération mais un peu trop tôt en dernier lieu. Si son jockey le préserve davantage avant l'emballage final, il a clairement une première chance à défendre ici. Notre favori.

7 - Tango Lima - Cette Gallorini se révèle tout à fait régulier et elle a confirmé en prenant la 4e place pour son premier essai à ce niveau. Elle peut faire encore mieux ici et fera partie des points d'appui de l'épreuve.

4 - Anémos - Venu du plat, sa reconversion se passe très bien et il constitue la note de la course référence où il a très bien fini après avoir attendu derrière. En espérant qu'il soit monté un poil plus près ici, il a une très belle carte à jouer.

Les chances régulières :

14 - Don Lujan - Il fait partie des grands malheureux l'autre jour où il est resté au poteau. Il devait s'agir d'une rentrée ce jour-là et forcément il a pris du retard dans sa préparation par rapport à ceux qui ont disputé la course. Cela dit son aptitude à la piste ne se dément pas, et il faut le reprendre pour une place.

8 - Skyris - Il a perdu beaucoup d'influx avec les faux départs l'autre jour, et de ce fait il a eu du mal à finir. On peut le racheter ici même si son mentor lui préfère Un Roc de Grandval, car il était notre favori en dernier lieu.

2 - Vivacissimo - Même chose pour lui, il s'est énervé derrière les élastiques et il a un peu déçu alors qu'il restait sur une bonne perf. Cette fois il est baissé au poids et confié à David Cottin. Méfiance.

9 - Sandy Cay - Il a gagné notre course référence au terme d'un bel effort final, et s'en trouve donc logiquement pénalisé au poids. Cela dit, compte tenu du style affiché ce jour-là, il peut jouer une place.

6 - Enrijack - Il aura besoin de rassurer car il a déçu l'autre jour, mais cette fois il aura un terrain plus à sa convenance et des oeillères. C'est un outsider valable pour les places.

Le regret :

10 - Montpellier - C'est un caractériel qui n'a pas voulu courir l'autre jour. Cette fois on lui met des oeillères en espérant qu'il soit plus motivé, car sa chance théorique ici est évidente.

Synthèse : 12-7-4-14-8-2-9-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous et encore joyeux Noël !

Publié dans Pronos

Commenter cet article