Quinté de lundi à Cagnes : Dollar King sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes pour un autre handicap de haies disputé sur 3.500m, avec un lot de 4 ans dont certains que l'on connaît déjà bien dans cette catégorie, d'autres un peu. Avantage aux spécialistes de l'anneau azuréen, que ce soit chevaux ou entraineurs, même si nous avons fait une entorse à la règle avec My Marlim qui détient néanmoins une belle chance dans ce lot, même si nous lui avons préféré le Fertillet Dollar King et Kingston.

Les bases :

5 - Dollar King - Même s'il vient de se produire ici en steeple, il a fait belle impression en s'imposant tout à la fin, et on s'attend à le voir confirmer sa forme dans ce lot d'autant qu'il a fait ses preuves dans la catégorie du jour. Notre favori avec J. Plouganou.

9 - Kingston - Un vrai spécialiste de la piste qui vient de montrer un net regain de forme à Auteuil en dernier lieu et qui retrouve Cagnes avec de solides ambitions. Une très belle chance.

8 - My Marlim - Un Chaillé-Chaillé régulier dans l'ensemble et qu'il convient de ne pas juger sur sa dernière sortie à Auteuil car le terrain n'était pas à sa convenance. De plus il sera plus à l'aise sur un parcours coulant et il faut le reprendre en confiance ici.

Les chances régulières :

3 - Chop Shoot - On se méfie toujours des Nicolle, même si celui-ci vient de décevoir à Auteuil à cause du terrain et qu'il n'est pas toujours simple. Cela dit si tout se passe bien dans le parcours il représente une chance intéressante pour les places.

2 - Cat and Co - Un cheval qui a gagné son quinté à Clairefontaine l'été dernier et se montre très régulier dans l'ensemble. Il a été un peu réservé pour cette épreuve et constitue une belle chance pour les places.

7 - Osiris Emery - Il a moins d'expérience que la plupart de ses rivaux mais il compte deux succès en 3 sorties sur les balais et vient de changer d'entrainement. C'est un petit coup de poker ici mais on s'en méfie sérieusement.

4 - Le Château - On pouvait en attendre un peu mieux en dernier lieu pour ses débuts dans les handicaps, mais sur ce qu'il a réalisé auparavant il a une chance de bien faire ici à condition d'être bien détendu.

12 - Paris Gagnant - Un cheval qui sait finir vite ses courses à condition d'avoir le parcours idéal, ce qui comporte quelques aléas. Comme les courses de ce genre sont rythmées, cela devrait servir ses intérêts. Un accessit.

Le regret :

11 - Le Bahamien - Il reste sur deux bonnes sorties dans cette discipline, dont une récente 3e sur le parcours proposé ici, Il ne dispose pas de beaucoup de marge à ce niveau mais a son mot à dire pour une petite place.

Synthèse : 5-9-8-3-2-7-4-12

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article