Quinté de lundi à Cagnes : Skyris a la voie libre cette fois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petite pause avec Vincennes ce lundi, nous allons à Cagnes pour le premier quinté du meeting d'obstacle, avec une épreuve de haies disputée sur 3.900m. On retrouve des chevaux confirmés à Cagnes, notamment ceux, comme tous les ans, de Yannick Fertillet qui aura ici deux représentants, dont Skyris, qui sera notre favori jugé sur sa dernière performance. Cela dit, il y a pas mal de possibilités et il faudra un peu de chance pour trouver la bonne combinaison.

Les bases :

7 - Skyris - Un cheval que l'on retrouve toujours avec plaisir pour ce meeting azuréen, et qui reste sur une excellente seconde place derrière le bon Catmoves qui sera orienté vers la Grande Course de Haies. Débarassé ici de son rival, on lui voit une toute première chance. Notre favori.

8 - Tango Lima - Un Gallorini qui avait montré de bons moyens sur cette piste l'hiver dernier et qui reste sur une petite place dans un groupe III à Auteuil. Sa forme étant sûre, elle revient sur la Côte d'Azur avec de sérieuses ambitions c'est certain.

Les chances régulières :

11 - Un Roc du Grandval - Second Fertillet au départ, il avait lui aussi montré de belles choses lors du précédent meeting, et il vient de fournir une rentrée très encourageante à Auteuil dans un quinté. Il va montrer des progrès ici et son mentor, bien que préférant Skyris, lui voit également une belle chance. Nous aussi.

4 - Anemos - Ancien cheval de gros handicaps en plat, il a globalement réussi sa reconversion sur les balais cette année et ses trois dernières sorties à Auteuil sont bonnes. Sur ses qualités de galopeur, cette piste devrait fort bien lui convenir. Grosse méfiance !

1 - Vivacissimo - Il avait besoin de rassurer en dernier lieu et il l'a fait en prenant la 3e place derrière Catmoves et Skyris, à distance de ce dernier toutefois. Il s'agissait ce jour-là d'une prise de contact avec la piste et il devrait courir encore en progrès cette fois. Plus pour les places cela dit.

12 - Don Lujan - Il avait conclu 4e de cette épreuve l'an passé et il a maintenant deux parcours dans les jambes. Son mentor a comme souvent amené plusieurs chevaux pour ce meeting, celui-ci est l'un de ses bons espoirs. On garde.

5 - Enrijack - Un cheval confirmé ici puisqu'il avait gagné un quinté voilà un an sur cette piste, et il a connu des fortunes diverses récemments à Auteuil, étant un peu rebuté par le terrain collant. Il ne le sera pas ici et peut donc tout à fait se rappeler à notre bon souvenir.

6 - Montpellier - Avec le temps, ce cheval difficile à placer à fini par retrouver une situation plus confortable dans les handicaps, et il arrive ici avec quelques ambitions et la confiance de son mentor. A voir pour un accessit.

Le regret :

14 - Persiste et Signe - Un cheval qui a des moyens mais qui est très dure à cerner. C'est un peu lui qui décide mais s'il est bien luné il a sa place à l'arrivée.

Synthèse : 7-8-11-4-1-12-5-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article