Quinté de lundi à Vincennes : l'heure de Tornado ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec un lot intéressant et quelque chevaux de belle qualité au départ. Les trois plus riches de la course auront une très belle chance à défendre ici d'autant que ce sont les plus jeunes, et nous y ajouterons deux étrangers ambitieux. Avant le coup, pas de très grande surprise à attendre, mais sait-on jamais.

Les bases :

16 - Tornado de l'Océan - On connaît la qualité de ce pensionnaire de Pierre Levesque qui est parfois fragile des jambes, d'où ses disqualifications. Quand il reste au trot, il finit dans les 3 premiers le plus souvent et il reste sur une très bonne rentrée à Graignes où il a fournit une très bonne fin de course. Il trouve ici l'un de ses bons engagement du meeting et il sera déferré des 4. On lui accorde toute notre confiance.

17 - Trophée de Jaba - Il traverse une très belle période de forme et reste sur deux succès de rang, l'un à Bordeaux devant le bon Sablon de Cesny, le plus récent au Croisé avec la manière devant Sancho du Parc qui a bien couru dans le quinté de mercredi. Lui aussi est fort bien placé ici et fera partie des possibilités pour la victoire.

11 - Your Love Lois - Ce fils de Love You va découvrir la grande piste à 8 ans mais on le considérer comme le meilleur cheval hollandais du moment. Il reste d'ailleurs sur sa victoire à Wolvega dans le GP des Géants où il battait notamment Roxana de Barbray. Son driver n'est pas non plus confirmé à Vincennes, mais on est vraiment curieux de le voir à l'oeuvre sur la cendrée.

Les chances régulières :

18 - Triskell Pacha - Il est difficile à prendre en défaut en ce moment, et se trouve à présent pratiquement dans sa catégorie. En dernier lieu il manquait encore d'une course mais sa 4e place est très bonne, et il trouve là un engagement en or massif. Même ferré, on peut presque le prendre en 4e base.

8 - Västerbocheckpoint - Parti couru à Mauquenchy l'autre jour, il a douché tous ses preneurs en se montrant fautif, la faute a priori à des pieds qui n'ont pas aimé courir déferré des 4 deux fois de suite. Cela ne remet pas sa forme en cause mais par contre le lot est bien plus relevé ici, et il semble barré par l'autre hollandais du lot. Pour une place.

7 - Sydney du Rib - Les Dersoir sont revenus en pleine forme et il a confirmé cela en s'imposant avec aisance à Mauquenchy en dernier lieu. Il doit courir caché et monte de catégorie ici, mais il aura encore sa chance pour une place.

15 - Parkin - Un trotteur suédois arrivé chez nous car barré dans son pays. On note quand même qu'il a battu Kadett C.D. l'été dernier, une ligne très parlante. Bien placé ici et pieds nus pour sa première sortie à Vincennes, il sera associé à E. Raffin et il faut certainement s'en méfier.

14 - Totem d'Azur - L'autre jour c'était un peu la course visée mais tout s'est mal goupillé dans le parcours. On efface cette sortie et il retente sa chance ici faute d'engagement valable à venir. On peut en faire un outsider valable.

Le regret :

13 - Soja Williams - Il court rapproché après avoir gagné à Mauquenchy l'autre jour dans la course de Västerbocheckpoint, et rencontre un lot plus relevé. Malgré tout, une place peut lui échoir.

Synthèse : 16-17-11-18-8-7-15-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article