Quinté de mardi à Cabourg : Speedy d'Ivray sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après le coup de gueule du matin (cf. Edito), nous allons à Cabourg pour le quinté de ce mardi, avec une épreuve pour trotteurs d'âge disputée sur 2.850m de cet anneau corde à droite. On va surtout retrouver de bons chevaux de province au départ, ainsi que quelques vieux tontons fatigués, et une ou deux pointures parisiennes, à commencer par notre favori Speedy d'Ivray qui nous a emballé en dernier lieu sur la grande piste de Vincennes. Derrière lui, c'est ouvert pour les places et on le sait, le parcours est primordial à cet âge.

Les bases :

7 - Speedy d'Ivray - Cheval régulier dans l'ensemble, il avait été annoncé préparé pour le quinté du 27 novembre dernier et il n'a pas déçu en prenant une très belle seconde place au terme d'un bel effort final. Il va retrouver ici un lot bien moins relevé et tourne bien à droite. Avant le coup, on ne voit pas grand chose contre lui. Un favori logique.

8 - Qualicobat - On ne l'a jamais vu à Paris mais il réalise une jolie carrière en province, où il se montre particulièrement performant lorsqu'il est déferré des 4 pieds, ce qui sera le cas ici pour ce qui est l'un de ses derniers bons engagements de l'année. Il sera l'opposition directe à notre préféré.

9 - Quatuor - Un vrai droitier qui est en forme en ce moment si l'on excepte sa sortie Strasbourgeoise, et il va ici trouver des conditions idéales pour s'exprimer. Il vient de finir juste derrière Radjah Man à Amiens mais peut le devancer cette fois, avec Eric Raffin qui est en forme. Base.

Les chances régulières :

3 - Soja Williams - Ce cheval assez allant avait laissé belle impression lors de son avant-dernier succès à Mauquenchy, mais cela s'est moins bien passé en dernier lieu à Vincennes où il a fait la faute. Il faut néanmoins le reprendre en confiance dans ce lot tout à fait dans ses cordes.

12 - Radjah Man - Il n'a pas de marge dans ce genre de lots mais il vient de montrer sa forme à Amiens en devançant Quatuor. Il trouve un bel engagement et sera pieds nus. Avec un bon parcours il a sa place à l'arrivée, tout en étant barré pour la victoire.

4 - Rose Love - Il s'agira de la dernière sortie de cette sympathique jument qui va partir faire des bébés l'an prochain, mais avant cela elle se présentera ici déferrée des 4 pieds sur une piste où elle s'est toujours montrée à l'aise. Gagner lui sera difficile mais elle peut jouer une place, entre 3 et 5.

14 - Rubis de la Porte - Dernière sortie de l'année aussi pour ce cheval entrainé dans le sud-Ouest qui compte de bonnes références chez lui, et dont le retour à Vincennes en dernier lieu ne fut pas concluant. Il manque de fraicheur en fin de saison mais a les moyens de prendre un accessit.

16 - Quobernador - Sa musique donne envie de partir très loin, mais l'engagement est parfait et il dépend d'un entrainement en forme. Déferré des 4 pieds, il peut pimenter les rapports du quinté.

Le regret :

11 - Quick Moubaz - Un ancien Bazire dorénavant entrainée en Belgique, et qui semble sur la montante après avoir été arrêté au printemps. Il est à l'aise corde à droite et peut surprendre ici.

Synthèse : 7-8-9-3-12-4-14-16

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous, dans la joie et la bonne humeur !

Publié dans Pronos

Commenter cet article