Quinté de mardi à Pau : Day Gets Up, signé Nicolle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Pau pour le premier quinté du meeting, avec ici un gros handicap pour 4 ans disputé en haies sur 3.500m. On retrouve finalement assez peu d'éléments vraiment confirmés dans les quintés de ce style cette année puisqu'ils seront 8 à y faire leurs premiers pas. On va mélager un peu tout ce beau monde et faire confiance aux entrainements les plus sérieux et aux chevaux confirmés sur cette piste particulière. Ce sera quand même une course très ouverte.

Les bases :

11 - Day Gets Up - Une pouliche de F. Nicolle qui est très appliquée dans l'ensemble et qui, après une rentrée, vient de s'imposer sur les gros d'Auteuil. Elle revient sur une piste sur laquelle elle avait très bien couru lors du précédent meeting, et il va falloir compter avec elle ici pour les toutes premières places. Nous en ferons même notre favorite.

7 - La Garde Royale - On le sait bien les Ortet dont toujours redoutables lors de ce meeting, et celle-ci, bien que disputant son premier handicap, ne fera pas exception à la règle, même si elle revient sur les balais après s'être distinguée en steeple cette saison, y restant même sur une tentative dans le Maurice Gillois. Elle avait gagné l'hiver dernier sur ce parcours et représente une toute première chance théorique.

4 - Classic Diva - Une Macaire dont la musique est quasi parfaite si l'on excepte une chute à Strasbourg. Elle vient de gagner à deux reprises en bonne province et devrait jouer un bon rôle pour son premier handicap. On aime bien.

Les chances régulières :

3 - Monsamou - Un cheval dépendant d'un entrainement sérieux et qui reste sur une bonne 3e place sur ce parcours, d'autant que Chardonnay, qui le devançait ce jour-là, lui rendra 2 kilos. Ce sera une belle chance pour une place.

13 - Nice Chief - Un cheval qui dépend d'un entrainement souvent en forme durant ce meeting, et qui reste sur une assez bonne fin de course à Enghien dans un quinté. Elle a été depuis préservée en vue de ce meeting, ayant montré une certaine aptitude à la piste l'hiver dernier. Pour les placeS.

8 - Franche Alliance - Une pouliche qui fera ici une rentrée après 8 mois d'absence, mais elle avait été performante sur cette piste l'hiver dernier et elle avait pris la seconde place de la bonne Nina Candela dans un gros handicap pour femelles à Enghien en début de saison. A suivre d'entrée.

16 - Promets Moi - Une pouliche bien placée au poids et qui reste sur une plaisante victoire dans un réclamer de bonne facture à Auteuil. Elle monte de catégorie et découvre la piste mais représente un outsider amusant.

1 - Ysawa - Il a gagné un gros handicap à Auteuil début novembre et depuis sa marge au poids à ce niveau s'est réduite. On en attendait mieux pour ses débuts en steeple en dernier lieu et son mentor le ramène en haies. Plus pour un accessit ici.

Le regret :

2 - Chardonnay - Un Chérel qui se voit pris assez haut au poids par rapport à sa valeur réelle, ce qui refroidit un peu son mentor, mais il ne faut pas non plus le négliger pour une place car il vient de finir second sur ce parcours.

Synthèse : 11-7-4-3-13-8-16-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article