Quinté de mercredi à Vincennes : la course de Vinci de l'Abbaye

Publié le par kevfr50

Quinté de mercredi à Vincennes : la course de Vinci de l'Abbaye

Salut à tous, Vincennes encore et toujours ce mercredi et jusqu' à dimanche si je ne me trompe pas, avec ici un quinté pour 4 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Un lot intéressant d'éléments qui n'ont pas encore tout montré pour certains, à commencer par notre favori Vinci de l'Abbaye qui a tout pour lui dans cette course. Attention toutefois car il y a un peu d'opposition.

Les bases :

12 - Vinci de l'Abbaye - Il a toujours été estimé par JMB, qui a pris son temps avec lui. Après un très bon début de carrière, il a été préservé cette année et compte maintenant deux parcours dans les jambes. Il s'est très bien comporté en dernier lieu alors qu'il manquait encore de condition, et cette fois il a été sérieusement travaillé et le multiple Sulky d'Or est chaud comme rarement avec lui. Il est déclassé et c'est sa course.

11 - Vaisman - Estimé par son mentor, il a traversé une longue période sans, mais en dernier lieu Franck Anne a tenté de le présenter pieds nus pour la première fois, et le cheval a enfin fourni sa vraie valeur, terminant comme un avion à la seconde place. On remet le couvert ici et on en attend la même chose.

14 - Viking Fromentro - Bien engagé, il vient de prendre une excellente seconde place dans la course référence en devançant Vinci de l'Abbaye, qui n'était pas encore prêt. Il semble logique d'en attendre encore une très bonne performance ici d'autant que les Levesque sont revenus au mieux.

Les chances régulières :

8 - Velino d'Auvrecy - Allant, ce pensionnaire de Joël Hallais est quasi irréprochable et reste sur une 3e place ici derrière Vaisman après avoir supporté le poids de la course. Gagner devrait lui être difficile mais c'est une première chance pour une place entre 2 et 4.

4 - Vésuve d'Enfer - Après deux absences cette année il a retrouvé son bon niveau, celui qui lui avait permis de s'imposer ici lors du précédent meeting. Il sera déferré des 4 ici et son driver vient de s'imposer avec lui à Mauquenchy. Pas mal.

2 - Valentino Dream - On en attendait beaucoup mieux en dernier lieu mais il faut bien avouer qu'il n'a pas eu le meilleur des parcours, et le fait d'être pieds ne l'a pas forcément arrangé non plus. Il est mieux déferré des postérieurs, comme lors de sa belle victoire d'Enghien, et on tente de le racheter pour une place ici.

10 - Voliky - Quand on fait le papier strict on est obligé de lui accorder une chance car il a montré de la qualité. Par contre, son mentor est plus réservé, le préférant petite piste et sur plus court. Cela dit, il est quand même pieds nus et associé à F. Nivard. On ne peut pas le négliger.

7 - Vormensito - Lui aussi serait mieux sur plus court mais il reste tout de même sur une bonne 4e place ici derrière Viking Fromentro et Vinci de l'Abbaye, sans démériter car il est allé devant. Il est très probable qu'il soit mené un peu plus en dedans cette fois, mais il a encore son mot à dire pour une place.

Le regret :

6 - Varus du Bocage - Il a dégelé en dernier lieu alors qu'on en attendait une bonne sortie. Cette fois il reste ferré et Matthieu ne lui fera faire que la ligne droite. Il peut grapiller une 5e place si tout se passe bien.

Synthèse : 12-11-14-8-4-2-10-7

Voilà, on se retrouve demain matin pour les pronos de la réunion, et ensuite pour celui du quinté de jeudi, toujours sur la cendrée bien sûr. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article