Quinté de mercredi à Vincennes : Reine Hélène malgré un bémol

Publié le par kevfr50

Quinté de mercredi à Vincennes : Reine Hélène malgré un bémol

Salut à tous, après deux jours de pause avec Vincennes, pour les quintés tout du moins, nous y revenons mercredi pour une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 2.850m de la grande piste, avec un lot de qualité, notamment au second poteau où se trouvent clairement les meilleures chances, de Reine Hélène à Sissi du Morin en passant par Pedro Vici ou Sirocco Jibace. Il y aura malgré tout une ou deux chances pour les places en tête avec Rock Win ou Samara de Faverol.

Les bases :

17 - Reine Hélène - Une vraie jument de course qui contribue pleinement à la réussite actuelle de Patrick Martin. Elle reste sur une magnifique impression il y a un mois dans un quinté sur plus court, mais malheureusement depuis elle a connu un coup de sang et ne se présentera peut-être pas à 100% ici, même si elle reste performante sur la fraicheur et que le lot est tout à fait à sa portée. Notre favorite.

14 - Sissi du Morin - Une autre demoiselle vraiment sympa pour les parieurs puisque même si elle ne gagne pas souvent elle a pris l'habitude de conclure très souvent dans les 3 premiers. Elle reste sur une excellente seconde place à Bordeaux derrière Turbo Jet qui a répété sur la cendrée depuis, et avant le coup on ne voit pas pourquoi elle ne jouerait pas encore un tout premier rôle.

12 - Sirroco Jibace - S'il n'avait pas fait le fou en fin de parcours il aurait pris la seconde place de New Line en dernier lieu, une super ligne. Il faut donc impérativement le reprendre ici d'autant qu'il sera encore déferré des 4.

Les chances régulières :

13 - Pedro Vici - Il est pratiquement irréprochable depuis son retour cet automne où il a enchainé les bonnes performances. Il lui reste encore deux courses à disputer en France, et il sera ici déferré des 4 pieds, ce qui n'a plus été le cas depuis un an et une victoire ici-même dans un lot de qualité. On peut en attendre une très belle performance.

11 - Racing Charm - Il n'a plus trop de marge dans ce genre de lots si l'on en juge par ses dernières sorties, même si cela reste un bon finisseur. Ici, son entourage tente de le présenter pieds pour la première fois, sans doute plus en désespoir de cause qu'autre chose car d'autres lui sont supérieurs. Plus une place.

6 - Rock Win - C'est la course visée au premier poteau pour ce cheval qui aime bien faire du train et qui reste sur deux bonnes sorties en province. Déferré des 4 pieds, il doit pouvoir garder une place.

16 - Roxane de Baumée - C'est une bonne jument de Vincennes, où elle a enregistré ses meilleures perfs, mais rendre la distance pour cette dame qui aime imposer son rythme n'est pas le meilleur des cadeaux. Pourtant, c'est la course visée par l'entourage et elle sera déferrée des 4. Pour un accessit.

5 - Samara de Faverol - Un cheval surtout connu en province et qui reste sur une 4e place à Laval derrière Rock Win. Pieds nus et avec Matthieu, c'est un outsider valable pour une 5e place.

Le regret :

19 - Soumoulou - Il va tenter de faire oublier le week-end compliqué des pensionnaires de F. Nivard. Il n'a cependant pas beaucoup de marge dans ce genre de lot, mais avec un bon parcours un accessit est tout à fait jouable.

Synthèse : 17-14-12-13-11-6-16-5

Voilà, rendez-vous demain pour les pronos de la réunion, puis du quinté de jeudi. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article