Quinté de mercredi à Vincennes : Sergent du Rib au garde à vous

Publié le par kevfr50

Quinté de mercredi à Vincennes : Sergent du Rib au garde à vous

Salut à tous, nous revenons (enfin) à Vincennes ce mercredi pour un quinté de vieux chevaux disputé sur le parcours classique des 2.700m de la grande piste, avec un lot d'éléments honnêtes dont les gains satisferaient plus d'un propriétaire. Il y a des premières chances qui sautent aux yeux ici, comme celle de notre favori Sergent du Rib qui sera cette fois pieds nus pour cet objectif. On lui opposera cela dit Santon ou Ryu Jiel qui ont aussi des arguments à faire valoir et qui complèteront notre choix de bases.

Les bases :

3 - Sergent du Rib - La méthode de J.L.C. Dersoir est bien connue maintenant, il donne à ses pensionnaires plusieurs parcours de rentrée avant de les courir au mieux de leurs capacités. Celui-ci reste sur une 3e place sur plus court où son mentor s'est évertué à lui donner une vraie course. Cette fois, il sera sur une distance plus à sa convenance et surtout il sera pieds nus, étant invaincu en 2 sorties à Vincennes dans ces conditions. C'est sa course !

12 - Santon - Il a été amené lui aussi en progression pour cette épreuve et reste sur une 5e place très encourageante dans un quinté remportée par la bonne Toscane de Bruyère. Il sera de nouveau pieds nus ici et il n'y aura pas les 6 ans. Première chance.

8 - Ryu Jiel - Il a déjà rempli son contrat en remportant un événement pour vieux chevaux en dernier lieu, au terme d'un très bon parcours donné par Jos. Ici, il aura à faire à deux chevaux meilleurs que lui et préparés pour ça, mais il peut encore jouer un tout bon rôle pour le podium.

Les chances régulières :

4 - Rézeen Cayennais - Ce bon finisseur a trouvé une juste récompense à sa ténacité en dernier lieu en s'imposant sur plus court devant Sergent du Rib, au terme d'une belle ligne droite. On a tout à fait le droit d'en attendre une confirmation ici, peut-être plus pour les places.

11 - Sometime - Elle a mis du temps à revenir au mieux mais sa dernière sortie ici-même contre les seules femelles l'a montrée en net regain de forme. Son entourage, qui attendait une autre course pour demoiselles, s'est ravisé et la présente ici car le lot n'est pas si exceptionnel, et elle peut donc tout à fait briguer une belle place.

10 - Star de Villeneuve - Une brave jument qui ne va plus courir beaucoup puisqu'elle sera saillie en début d'année prochaine, et on va donc s'en méfier pour ses dernières cartouches. Elle a un peu déçu à Mauquenchy en dernier lieu mais elle sera ici déferrée des 4 et retrouve JMB. Attention à elle.

13 - Quartz Littoral - Un cheval bien sympathique qui fait toutes ses courses mais qui n'a plus une grosse marge dans les lots de ce genre. Cela dit on se souvient de son excellente 3E place en septembre dans un quinté pas mal composé. Ici, il sera à voir pour une place entre 3 et 5 de nouveau.

1 - Elles W. Phedo - C'était plutôt bien en dernier lieu où elle a fort bien conclu après avoir tardé à trouver l'ouverture. Cette fois, ce n'est pas sa meilleure distance, mais elle peut garder une place avec un bon parcours.

Le regret :

14 - Prieuré - Un 10 ans à qui il ne reste plus beaucoup d'occasions de s'illustrer, et il va essayer ici tout en sachant qu'il reste sur une 3E place à réclamer. Ce sera dur, mais une 5e place est possible.

Synthèse : 3-12-8-4-11-10-13-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

danet 17/12/2013 18:59

vous etes les meilleurs pronosticeurs, tous les jours je vous lis, merci