Quinté de Noël mercredi à Vincennes : Toréador rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Quinté de Noël mercredi à Vincennes : Toréador rattrape le temps perdu

Salut à tous, et tout d'abord, même avec un peu d'avance, je me permets de souhaiter à tous un très joyeux Noël, ainsi qu'à vos proches. On passe comme de coutume le 25 Décembre sur la cendrée, avec par chance un quinté qui se court dans le très joli Prix Constant Hervieu, une épreuve pour 5 et 6 ans de qualité, où les plus riches rendront la distance. Sincèrement, les chevaux des 25m auront du mal à gagner ici car il y a en tête plusieurs chevaux de talent, à commencer par Toréador et Toutobio qui ont montré leur grande forme récemment. On leur adjoindra en base le Dersoir de service Tzigane du Rib qui a aussi fait étalage de ses moyens cet hiver.

Les bases :

9 - Toréador - Il est tenu en bonne estime par les Bossuet, et après des soucis de santé il rattrape maintenant le temps perdu. Il reste sur deux succès dans des quintés, l'un sur la petite piste à la lutte contre Toutobio, et le plus récent sur 2.100m. Il retrouve son rival ici et le combat s'annonce rude entre deux chevaux de qualité. Nous accorderons toutefois notre préférence à celui-ci.

8 - Toutobio - Il est lui aussi dur à prendre en défaut en ce moment, restant sur deux victoires et une seconde place en 3 sortie, sa seule défaite ayant donc eu lieu contre Toréador. En dernier lieu il trouvait un engagement en or massif au premier poteau et ne l'a pas laissé passer. Il aura une opposition plus relevée à son échelon cette fois, mais il doit encore jouer la gagner. Base incontournable.

5 - Tzigane du Rib - Il a déjà rempli son contrat en gagnant son quinté lors de son avant dernière sortie, qui était sa course, mais en dernier lieu sans sa faute au moment décisif il aurait sans doute pu finir second de Trophée de Jaba. On va donc le reprendre ici car il sera ferré léger, et il peut jouer le rôle d'arbitre face aux deux favoris.

Les chances régulières :

17 - Beckman - Il réalise un vrai festival depuis le début du meeting, restant sur trois succès de rang, les deux derniers sur les 2.100m de la grande piste. Changement de sport ici, on passe sur 2.850m et au second poteau face à une opposition très relevée. Il risque d'avoir du mal à revenir jouer la victoire mais c'est une belle chance pour les places.

7 - Un Charme Fou - Performant pieds nus, il reste sur une bonne 3e place dans le Prix Narquois derrière les très bons Ultimate du Rib et Un Amour d'Haufor, son seul tort étant d'avoir vu le jour trop tôt. Il trouve une situation intéressante ici au premier poteau et semble représenter une possibilité intéressante pour les places.

3 - Orient Horse - Il vient de signer une très belle performance en terminant second d'Une Fille d'Amour dans le Doynel de Saint Quentin. Maintenant, il sera ferré ici, mais compte tenu de la qualité qu'il a montrée il est capable de prendre une nouvelle place.

11 - Conrads Fredrik - Bien placé, il n'a pas du tout démérité en dernier lieu derrière Trophée de Jaba, et il retrouve ici F. Ouvrie pour confirmer ce résultat. Plutôt une place tout de même.

10 - Tony Boy - Globlement régulier, il a néanmoins déçu en dernier lieu en manquant un peu de mordant alors qu'il était pied nus. Cette fois seulement déferré des postérieurs, il ne faut le voir que pour une petite place malgré la confiance affichée de JMB.

Le regret :

19 - Turbo Jet - Il vient de signer un excellent retour à Vincennes en finissant second du Prix des Landes dans lequel il partait en tête. Cette fois il est de l'autre côté, aux 25m, et devra compter sur un bon parcours pour revenir jouer un bon rôle.

Synthèse : 9-8-5-17-7-3-11-10

Voilà, on se retrouve demain ou plus tard, pour parler de la réunion de ce 25 Décembre. De nouveau, un très joyeux Noël à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article