Quinté de samedi à Vincennes : Rocky Winner ne manque pas de punch

Publié le par kevfr50

Quinté de samedi à Vincennes : Rocky Winner ne manque pas de punch

Salut à tous, c'est toujours Vincennes qui nous attend ce samedi pour un quinté de vitesse de belle qualité avec des 4 et 5 ans déjà bien argentés, dont quelques étrangers bien armés, à commencer bien sûr par Rocky Winner qui retrouve un lot similaire à celui qu'il a battu en dernier lieu, et qui sera notre logique favori. Cela dit JMB peut contrarier ses plans avec Urgos et Urella qui ont fini tout près de lui en dernier lieu, et l'on comptera aussi sur Ultimate du Rib qui a fini comme un avion l'autre jour.

Les bases :

8 - Rocky Winner - J. Westholm a touché le gros lot en récupérant ce cheval à la vente de l'effectif d'Ake Svanstedt, et le voilà qui reste sur deux succès, l'un chez lui devant l'excellent Panne de Moteur, et le plus récent ici-même sur ce parcours face à une opposition similaire. Il a tiré le même numéro qu'en dernier lieu mais il a aussi encore progressé en condition et avant le coup il s'annonce comme le cheval à battre.

6 - Urgos - Samedi dernier il a connu un mauvais parcours sur plus long et JMB a préféré ne pas insister, très certainement en pensant à cet engagement sur ce parcours qui reste son meilleur, et sur lequel il vient de finir 3e tout près de Rocky Winner. De nouveau pieds nus, on en attend un complet rachat ici.

1 - Urella - Bonne 4e de notre course référence, JMB l'a préparée depuis pour cette épreuve en courant sagement l'autre jour, et cette fois elle sera pieds nus et munie d'artifices. Avec ce numéro, elle doit jouer un bon rôle.

Les chances régulières :

11 - Ultimate du Rib - Il vient de faire une impression tonitruante en refaisant la ligne droite pour finir et battre Un Amour d'Haufor sur plus long. Changement de sport ici, il débute sur les courtes distances et court rapproché, mais la forme est sûre. Confirmation attendue.

14 - Conway Fortuna - Un cheval hollandais de grande qualité qui était le grandissime favori de l'éliminatoire au GP de l'UET en septembre ici-même, mais qui a fini au 3e rang. On a appris depuis que le cheval était malade ce jour-là. Il s'est repris depuis chez lui, restant sur deux succès, et pour son retour sur la cendrée on en attend une bonne performance tout en sachant que le Critérium Continental reste son objectif.

13 - Ultra Daidou - C'était la course visée en dernier lieu et il n'a pas manqué sa cible, l'emportant avec brio après un parcours favorable. Ici l'opposition n'est pas vraiment la même, mais le parcours lui convient et si tout se passe bien il peut briguer une place.

17 - Disco A.E - On ne sait pas trop quoi attendre de ce cheval qui était excellent l'an passé en Suède, un peu moins cette année mais aux dires de son mentor il revient en forme. Pour ses premiers pas chez nous il sera confié à F. Nivard et déferré des 4. Malgré un numéro inquiétant, il faut s'en méfier. L'X de la course.

2 - Udine - Une bonne jument qui a gagné sa course petite piste en octobre avant de décevoir un peu la fois suivante. On vient de lui redonner un parcours au moral à Cagnes et elle a très bien fini. Il ne faudra pas la négliger ici pour une petite place.

Le regret :

9 - Une de Chelun - On aurait aimé la retenir plus haut car c'est son parcours et Jos la mène, mais le numéro en dehors avec un bon débouleur à son intérieur empêche d'être totalement confiant. Cela ne l'abandonnez pas pour une place en bout de combinaison.

Synthèse : 8-6-1-11-14-13-17-2

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article