Quinté de samedi à Vincennes : Victoria du Jouan est en pleine éclosion

Publié le par kevfr50

Quinté de samedi à Vincennes : Victoria du Jouan est en pleine éclosion

Salut à tous, un nouveau week-end nous attend à Vincennes, avec une réunion superbe dimanche, mais aussi quelques trucs intéressants à voir ce samedi. Notre quinté lui se disputera dans une épreuve pour femelles de 4 ans sur les 2.700m de la grande piste. Un lot assez ouvert car on ne peut pas dire qu'une pouliche soit déclassée à ce niveau, mais on trouve tout de même de belles chances au départ. Le parcours risque de faire la différence comme en atteste la course référence du 8 décembre dernier.

Les bases :

1 - Victoria du Jouan - Elle n'était pas de cette épreuve référence, et elle arrive dans cette catégorie avec quelques ambitions. Peu précoce, elle vient de gagner avec un certain brio à l'étage inférieur et son entourage tente le coup ici où elle sera la moins riche, mais on se souvient que le mois dernier elle finissait non loin de Villa do Touro sans être dans la forme qu'elle tient actuellement. Cela lui confère une première chance légitime. Notre coup de coeur gagnant.

9 - Villa do Touro - Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette demoiselle qui gravit peu à peu les échelons, comptant  3 victoires et une seconde place lors de ses 4 dernières sorties. Elle vient de devancer les juments qu'elle retrouve ici et aura encore logiquement une première chance à défendre ici.  Point d'appui.

16 - Vigna Nobile - Bien engagée, elle vient de signer un retour convaincant à Vincennes en finissant 3e de la bonne Very Nice Girl sur plus court. Elle sera encore mieux sur les 2.700m et il faut s'attendre à la voir très bien courir ici.

Les chances régulières :

8 - Vilhisvinta - Au printemps elle avait enfilé 3 succès de rang sur la grande piste, mais il semble qu'elle ne soit pas dans la même forme en ce début d'hiver; Elle a en effet un peu déçu dans la course référence l'autre jour et il faut voir si elle peut se racheter ici. On ne va pas l'abandonner cela dit car ses moyens sont certains.

5 - Valse Mika - Visiblement le fait de la déferrer des 4 lui a fait beaucoup de bien car elle s'est très bien défendue en dernier lieu dans la course référence. Une revanche sur Villa do Touro semble dure à envisager toutefois et on la verra surtout pour les places ici.

10 - Vodka Lemon - Son mentor aime bien cette pouliche qui reste sur une bonne fin de course derrière Vigna Nobile, une ligne qui doit lui donner une petite chance pour les places car elle sera encore pieds nus. Cote sympa.

3 - Vita Bourbon - Une pouliche qui n'est pas toujours sage mais qui a des moyens et qui vient de d'effectuer une très bonne rentrée le 8 décembre, finissant 5e. Il n'est pas sûr qu'elle confirme car il s'agira de la fameuse seconde course, mais en théorie elle a sa place à l'arrivée.

6 - Véa du Vivier - Il ne faut pas la condamner sur sa dernière sortie où elle a été retardée par une faute en début de parcours. C'était bien auparavant et jugée sur sa meilleure valeur elle a le droit de briguer un accessit.

Le regret :

13 - Verrine d'Occagnes - Quatrième de la course référence, elle n'est pas annoncée au top par son habile entraineur et dès lors, nous allons prendre sa candidature avec des pincettes, malgré F. Nivard.

Synthèse : 1-9-16-8-5-10-3-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et elles seront nombreuses. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article