Quinté de vendredi à Vincennes : Global Midnight sera à l'heure

Publié le par kevfr50

Quinté de vendredi à Vincennes : Global Midnight sera à l'heure

Salut à tous, on revient à Vincennes ce vendredi pour un quinté réservé à des femelles de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. On retrouve étonnamment une grande partie de la ligne du 20 décembre dernier qui va courir à une semaine d'intervalle, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Toutefois notre favorite Global Midnight a été la grosse note de cette course et elle pourrait bien s'imposer. 

 
Les bases :
 
9 - Global Midnight - Ses débuts sur la cendrée ont été très bons l'autre jour car elle a très bien conclu après avoir connu des soucis de trafic, laissant des regrets à Pierre Levesque. On va donc la reprendre en grande confiance ici pour ce qui devrait être la dernière course de sa carrière, et c'est bien dommage car elle a de l'argent à prendre chez nous. Notre préférée.
 
16 - Taormina d'Em - Une jument vraiment sympa qui sait se mettre à plat ventre pour finir ses courses, et qui s'est fort bien comportée en dernier lieu. Elle a été réservée pour cette épreuve depuis et elle détient une première chance.
 
10 - Tiva de la Frette - On ne peut pas lui reprocher en ce moment si ce n'est de pas avoir trouvé son jour, mais c'est une jument de train qui fait souvent le boulot pour les autres, ce qui fut encore le cas l'autre jour où elle s'est toutefois très bien défendue pour prendre la seconde place. Si elle a bien récupéré de cette sortie, elle sera encore à l'arrivée c'est une certitude.
 
Les chances régulières :
 
2 - Photo Princess - Cette suédoise ne part pas vite mais elle a un drôle de moteur une fois enclenchée. C'est ce qu'elle vient de démontrer à deux reprises chez elle et elle revient à Vincennes où elle avait pris la seconde place d'un quinté du même genre derrière Taormina d'Em en janvier dernier. On l'aime bien. 
 
15 - Nefertite del Rio - Elle n'a pas manqué sa cible il y a une semaine, fournissant une très belle fin de course pour mettre tout le monde d'accord. Il n'est pas certain que courir aussi rapproché lui convienne, mais si elle arrive à faire la même valeur elle sera encore dans le coup pour les premières places.
 
17 - Elles W. Phedo - Une sympathique jument qui fait toutes ses course et reste sur une bonne 4ème place dans un lot plus relevé. Elle trouve ici un très bel engagement et sera une nouvelle fois à suivre de près, surtout pour les places toutefois. 
 
11 - Braas Palema - Une autre suédoise qui fait ses débuts chez nous et qui est un petit cran en dessous Global Midnight au vu de leurs confrontations directes. Cela dit, pieds nos et avec JMB, on va éviter de la négliger.
 
8 - Tania de Bougy - On va effacer sa course de l'autre jour car elle a du progresser nez au vent dès la plaine, ce qui est loin d'être un cadeau. On tente donc de la racheter ici car elle a la pointure d'une telle épreuve.
 
Le regret :
 
14 - Tornade Piya - Une jument de classe qui a connu une période délicate mais qui semble sur la bonne voie. Confiée à E. Raffin, on va s'en méfier un peu ici.
 
Synthèse : 9-16-10-2-15-17-11-8
 
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article