Quinté de vendredi à Vincennes : Synonyme de victoire ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes toujours ce vendredi pour un quinté en diurne (les nocturnes ont pris fin mardi soir), avec un lot de chevaux d'âge qui s'affronteront sur les 2.850m de la grande piste. Pas une course simple à déchiffrer car personne n'est déclassé et c'est le parcours qui va faire la différence. Risque de surprises donc, même si l'on peut s'appuyer sur deux ou trois chances évidentes.

Les bases :

11 - Synonyme de Cym - Il a retrouvé la bonne carburation depuis quelques courses et il reste sur deux 3e place à Vincennes dans des lots pas mal composés. Il a conclu derrière les bons Séduisant Fouteau et Saphir de Fillé en dernier lieu, et même s'il est le moins riche du second poteau, l'engagement n'est pas si mauvais que cela. Avec un bon parcours et l'aide de F. Nivard, il peut s'imposer ici, il le mériterait.

7 - Randjany - Il a été préparé pour cette épreuve et reste sur une très bonne sortie dans le quinté gagné l'autre jour par Tornado de l'Océan. Les 6 ans ne sont pas de la partie cette fois et il est bien placé au premier échelon. Pieds nus, il aura une belle carte à jouer.

19 - Surprise du Lupin - Elle est bien placé et elle vient de rassurer après s'être montrée délicate. Elle a conclu au 4e rang dans le GNT de Mauquenchy et si on la juge là-dessus il est clair qu'elle détient une belle chance, à condition de rester au trot.

Les chances régulières :

6 - September - Il a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il est passé chez R. Jaffrelot, gagnant 4 fois de suite en fin d'été. Il a repris un peu de fraicheur et compte maintenant deux courses un peu plus sages dans les jambes. On se doute que son mentor ne tente pas à le coup à Paris pour jouer les utilités. Méfiance.

13 - Sangoten - Un brave cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même malgré son manque de vitesse finale. Il vient tout de même de finir excellent 3e de Toscane de Bruyère et Thorgan Aimef et on s'attend à le voir confirmer même s'il ne sera déferré que des antérieurs cette fois.

17 - Service Secret - Un élément qui est compliqué à la volte, mais qui vient de très bien se comporter sur plus court, prouvant sa forme par la même occasion. Ici F. Ouvrie va devoir être vigilant en partant, mais si tout se passe bien il a sa place à l'arrivée sans aucun doute.

12 - Rafale Léman - Douée en début de carrière, elle a connu une longue traversée du désert mais sa dernière sortie l'a montrée en net regain de forme. On en attend confirmation dans un lot un peu moins relevé et sans les 6 ans. Une place.

18 - Rêve à l'Oliverie - Il ne dispose pas d'une marge énorme à ce niveau mais son mentor l'annonce revenu déjà à son top niveau pour ce bel engagement et envisage un très bon classement, voire la victoire. De notre côté nous sommes un peu plus réservés et ne le verrons que pour une place.

Le regret :

2 - Sire de Janzé - Il court à 5 jours après une bonne 3e place à Nantes dimanche dernier, mais son mentor a l'air confiant et il sera déferré des 4. Pour une surprise.

Synthèse : 11-7-19-6-13-17-12-18

Voilà, on se retrouve demain pour d'autres pronos, sur la R1 de Vincennes, puis pour le quinté de samedi, toujours sur la cendrée. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article