Quinté de vendredi à Vincennes : Tiva de la Frette sur son parcours

Publié le par kevfr50

Quinté de vendredi à Vincennes : Tiva de la Frette sur son parcours

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce vendredi pour un quinté au féminin, disputé sur le parcours classique et réservé à des demoiselle âgées de 6 à 8 ans. On retrouve la ligne du 6 décembre dernier sur la petite piste puisque les 6 premières ce jour-là seront présentes ici, mais la grande piste va en avantager certaines, à commencer par notre favorite Tiva de la Frette qui nous doit une petite revanche car elle était très jouée l'autre jour, mais n'était pas totalement à son aise petite piste.

Les bases :

9 - Tiva de la Frette - Non seulement elle sera plus à son aise grande piste, où elle a réalisé ses meilleures performances, mais en plus en dernier lieu elle n'a pas eu un parcours idéal, devant progresser nez au vent, ce qui ne l'a pas empêcher de prendre une courageuse 4e place. Ici elle devrait pouvoir aller devant facilement et cette fois il faut s'attendre à la voir à son meilleur niveau. Favorite solide.

11 - Toison de Tillard - Une jument régulière qui a conclu au 5e rang de la course référence en étant ferrée. Cette fois, ce n'est plus la même chose, c'est la course visée, elle sera pieds nus et confiée à E. Raffin qui la connaît très bien. Elle représente une base avant le coup.

3 - Tartane Vrie - Il y a eu d'excellents bruits à son sujet juste avant la course en dernier lieu, et cela s'est concrétisé sur la piste par une 3e place. Cette fois, c'est plus long et contre les femelles, mais elle va apprécier le parcours de tenue, et on la déferre une nouvelle fois des 4. On reprend en confiance.

Les chances régulières :

17 - Soline de Fontaine - C'était sa course en dernier lieu et elle n'a pas tremblé, l'emportant avec la manière. On passe sur la grande piste où elle n'a jamais vraiment réussi, mais elle est au top et trouve un bel engagement. Confirmation attendue.

18 - Tania de Bougy - C'est un peu une course visée ici car l'engagement est très bon, mais son mentor craint l'absence d'un mois, qui peut lui être préjudiciable, elle reste cependant sur une bonne fin de course sur ce parcours. Une place.

14 - Nefertite del Rio - Elle aussi a été préparée pour ça, mais son entraineur nous a un peu refroidi car elle n'a pas super bien couru en dernier lieu et elle n'a pas montré un regain de forme au travail. Dès lors, on va la garder mais plutôt pour les places ici.

15 - Global Midnight - Une jument suédoise qui débute chez nous et qui compte visiblement de bonnes références dans son pays d'origine, même si elle reste délicate à situer. On note quand même qu'elle sera déferrée des 4 et confiée à Pierrot Levesque. Méfiance.

12 - Régina - Elle n'est pas de tous les jours, se montrant caractérielle, mais elle a très bien couru en dernier lieu sur la petite piste et JMB lui a renouvelé sa confiance. Dès los, on peut difficilement l'écarter d'un pronostic.

Le regret :

8 - That's Life - Elle a complété le podium l'autre jour sur la petite piste, mais le passage à la grande ne devrait pas inquiéter plus que cela car elle y compte aussi de bonnes références. C'est surtout la forme de son driver qui inquiète. Regret.

Synthèse : 9-11-3-17-18-14-15-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article