Quinté de vendredi soir à Vincennes : Tiva de la Frette, ça avance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes encore et toujours ce vendredi soir, et avant un week-end fabuleux (cf. Edito) dont nous reparlerons dès demain. Ici, un quinté pour juments d'âge disputé sur les 2.850m de la petite piste, avec quelques demoiselles de bonne qualité au départ. Nos bases Tiva de la Frette et Saga de Virmont ont l'air asse fiables avant le coup, de même que Transatlantique dont c'est la coursée visée. Pour les places entre 3 et 5 cela s'annonce cela dit assez ouvert, et il faudra faire les bons choix, et tenter quelques outsiders.

Les bases :

13 - Tiva de la Frette - Une Leblanc qui est revenue en grande forme, restant sur une victoire facile au Croisé et une seconde place en dernier lieu grande piste derrière un intouchable Téatro. Allante, elle ne sera pas plus mal sur la petite piste et il semble logique d'en faire une première chance avant le coup.

4 - Saga de Virmont - Une J.L.C. Dersoir qui a fait comme ses copains d'écurie et compte deux parcours de rentrée dans les jambes à présent. Cette fois on déferre des 4 pieds et on y compte assez dans l'entourage. Sur ce qu'elle a fait l'hiver dernier, c'est une priorité dans ce lot.

9 - Transatlantique - Elle est régulière mais pas trop gagneuse, ne disposant pas d'une marge conséquente. Elle aurait mérité mieux en dernier lieu mais il semble acquis qu'elle courait pour se préparer en vue de cet engagement visé par Pierre Levesque. Gagner s'annonce compliqué contre les deux favorites, mais pour les places c'est une chance évidente.

Les chances régulières :

8 - Soline de Fontaine - Une jument intéressante, qui mi-octobre avait gagné en apprentis ici-même devant le bon Sancho du Parc. Elle n'a pas été bousculée en dernier lieu à Angers et devrait donner sa pleine mesure ici. Pour une bonne place.

11 - Régina - C'est une course visée pour elle aussi, même si à présent elle n'a vraiment plus beaucoup de marge surtout face à ses cadettes. Cela dit elle sera déferrée des 4 et confiée à JMB. On garde pour une place.

6 - Tuanita d'Occagnes - Il est clair que sa musique à l'attelage est à faire peur et qu'elle reste meilleure sous la selle, mais l'entourage est très confiant et trouve qu'elle n'a pas mal couru en dernier lieu. Avec Matthieu elle peut surprendre.

7 - S.H.T's Playmate - Délicate au départ, elle a montré un net regain de forme en dernier lieu à Mauquenchy en finissant seconde après quelques réglages effectués par son mentor. On peut en attendre une confirmation ici même si avec 16 partantes au même poteau elle risque de retomber dans ses travers.

3 - Toutoune Jipad - Elle n'est pas de tous les jours mais quand elle a le bon parcours et qu'elle est bien elle reste capable de bonnes choses. Elle vient de bien se comporter au monter et sera pieds nus. Amusant.

Le regret :

1 - Ton Idée Baroque - C'est compliqué pour elle en ce moment car elle se montre délicate, mais elle vient de fournir une rentrée correcte et si elle se rappelle de ce qu'elle a pu montrer par le passé elle peut pimenter les rapports.

Synthèse : 13-4-9-8-11-6-7-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article