Quinté du 1er Janvier à Vincennes : Ut Vinière pour fêter le nouvel an

Publié le par kevfr50

Quinté du 1er Janvier à Vincennes : Ut Vinière pour fêter le nouvel an

Salut à tous, et tout d'abord je me permet de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014, tout le bonheur du monde, et si possible beaucoup de gagnants aux courses.

Pour commencer l'année, on reste à Vincennes avec une épreuve pour chevaux âgés de 6 à 8 ans et disputée sur les 2.850m de la grande piste. Les plus riches rendront la distance, ce qui comme vous le savez n'est pas toujours évident, mais pourtant c'est au second poteau que se trouve notre favori, Ut Vinière qui a la pointure d'un tel lot si tout se passe bien. Cela dit, Sammarco ou Olympus Caf qui partent en tête ont leur mot à dire.

Les bases :

18 - Ut Vinière - Excellent lauréat lors de son avant-dernière sortie contre ses contemporains, on pouvait en attendre mieux en dernier lieu mais il a sans doute peu apprécié de courir rapproché. Cette fois il a eu le temps de récupérer, et même s'il rend la distance, l'engagement est bon et il a les moyens de revenir l'emporter. Il sera notre favori.

9 - Sammarco - Un cheval qui a connu des soucis de santé et qui se trouve un peu en retard de gains. Après deux courses de rentrée, il a gagné avec style en dernier lieu à Mauquenchy après un parcours parfait, et il trouve là un bel engagement en tête. De nouveau pieds nus et confié à E. Raffin, il essaiera de doubler la mise. En tout état de cause c'est la meilleure chance du premier poteau.

13 - Umberto de Nacre - Lui aussi fort bien engagé, il est irréprochable en ce moment et ses dernières lignes sont vraiment bonnes car les chevaux qui l'ont devancé en dernier lieu notamment auraient une première chance ici. Déferré des 4, c'est un placé plus que probable.

Les chances régulières :

8 - Olimpus Caf - Après avoir couru à un niveau trop relevé pour lui, il s'est fort bien comporté en dernier lieu, finissant de belle façon derrière Ulf du Noyer et Uzo Josselyn. Ici, il affronte ses aînés, mais l'engagement est bon en tête et il sera encore pieds nus. Pas mal pour les belles places.

12 - Ulk du Las Vegas - Un cheval doué, qui a été préparé pour ce très bel engagement par son sympathique mentor qui a connu la réussite ce mardi avec un autre pensionnaire. Ici, c'est une belle chance pour les places.

20 - Une de Bertrange - Une jument de classe assurément, qui reste sur deux bonnes secondes places, mais le hic c'est qu'elle n'a pas couru depuis bientôt deux mois, ce qui risque de lui être préjudiciable pour finir. C'est pour cela que nous la verrons surtout pour une place.

3 - Uniaxe Erem - Il ne doit pas avoir une marge considérable mais c'est un cheval qui sait finir ses courses et qui vient de bien se comporter petite piste. Son mentor avait le choix des engagement et a choisi celui-ci. Avec un parcours favorable, il peut prendre une belle allocation.

4 - Texel - Cheval compliqué mais doué, il vient de montrer un regain de forme à Mauquenchy en finissant 4e derrière Sammarco. Là le lot n'est pas le même, mais il sera déferré des postérieurs cette fois. Il peut prendre un accessit.

Le regret :

16 - Uroi de Nganda - Il revient bien mais aux 25m dans un lot comme celui-ci sa marge est restreinte. Déferré des 4 cette fois, il peut venir grappiller un accessit.

Synthèse : 18-9-13-8-12-20-3-4

Voilà, je vous renouvelle mes voeux pour la nouvelle année et vous donne rendez-vous très vite pour d'autres pronos.

Publié dans Pronos

Commenter cet article