Quinté mardi à Vincennes : Le Mat doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on a planté notre tente à Vincennes et nous y restons ce mardi pour un quinté de 6 ans disputé sur 2.700m grande piste. Il y aura des étrangers au départ qui auront de solides ambitions, et avant le coup une bonne partie des concurrents domine l'autre, mais avant le coup il n'y a personne de déclassé, même si notre favori Le Mat doit encore nous prouver que l'estime de son mentor est justifiée.

Les bases :

6 - Le Mat - Terreur en Suède sur les parcours de vitesse ou de tenue, il est parti couru pour son premier essai chez nous mais il s'est montré fautif alors qu'il avait encore des ressources. On ne le juge donc pas là-dessus, d'autant que le passage à la grande piste devrait l'avantager. Il devrait aller devant et durcir la course de loin. Après cette course, on saura quel est son niveau réel, mais s'il est aussi bon qu'annoncé, il peut largement gagner cette épreuve.

16 - Tzigane du Rib - Les pensionnaires de J.L.C. Dersoir sont revenus en forme et celui-ci reste sur deux sorties de remise en jambes à Vincennes. Il trouve là un engagement en béton et est annoncé au top. Il va fournir sa valeur. Base.

11 - Tacticien Jiel - Un brave cheval qui fait quasiment toutes ses courses et qui vient d'effectuer une excellente semi-rentrée sur la petite piste. Il aura progressé là-dessus et il est clair qu'il détient une première chance pour le podium, d'autant qu'il a déjà gagné sur ce parcours.

Les chances régulières :

13 - Napoleon Caf - Il reste sur une série de très belles performances en province, mais aussi une 3e place sur plus court ici, et il vient de gagner à deux reprises assez facilement. Pieds nus, il aura une très belle carte à jouer.

15 - Tobrouk de Payre - Un bon cheval provincial qui a rarement déçu ces dernières semaines et qui reste sur une belle seconde place alors qu'il était parti au galop et a en plus eu une roue crevée. Bien engagé ici et confié à F. Nivard, il va falloir sérieusement s'en méfier.

4 - Joker Stursk - Un cheval suédois asez régulier chez lui mais qui gagne très peu. On note dans ses références qu'il a déjà battu Ed You, et lors de son avant-dernière sortie il a fini 5e de Maharajah, non sans quelques problèmes de trafic. Il faut voir s'il va s'adapter à la grande piste mais il représente un outsider très séduisant.

7 - New Yorker - Il n'est pas de tous les jours et sa dernière sortie n'est pas à prendre au pied de la lettre d'autant que la fois d'avant il s'imposait ici sur plus court en devançant le bon Ucébé et Napoleon Caf. Jugé là-dessus, on ne peut pas l'écarter dans ce lot.

12 - Tonic Beco - Il effectuait une petite rentrée en dernier lieu petite piste et il va de soi qu'il va montrer un meilleur visage ici, et s'il fournit la valeur vue cet été en province il aura son mot à dire pour une place.

Le regret :

8 - Théo d'Erah - Un cheval assez froid en partant qui compte quelques bonnes références et vient d'être malchanceux en province. Il ne faut pas le négliger pour un accessit.

Synthèse : 6-16-11-13-15-4-7-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article