Quinté Prix du Bourbonnais samedi à Vincennes : les champions sont de sortie

Publié le par kevfr50

Quinté Prix du Bourbonnais samedi à Vincennes : les champions sont de sortie

Salut à tous, on lance pleinement le meeting d'hiver ce samedi avec le Prix du Bourbonnais, seconde épreuve préparatoire à l'Amérique où cette fois pratiquement tous les meilleurs seront présents, à commencer bien sûr par Ready Cash qui fera ici sa rentrée aux 25m dans une course dont il est le double tenant du titre. On retrouvera aussi les Victoria Dreams Royal Dream, et surtout Texas Charm qui trouve un engagement merveilleux en tête, et qui sera ici notre préféré. Les protagonistes du Bretagne, Uhlan du Val et Tiégo d'Etang, ne seront pas là pour jouer les faire-valoir.

Les bases :

10 - Texas Charm - On en fait le principal rival de Ready Cash cet hiver dans les plus belles courses, et à juste titre. Cheval de grande classe, capable d'enrouler de très loin, il avait été étincelant au printemps dernier en enlevant aisément les Ducs à Caen puis le René Ballière sur 2.100m ici. Il a depuis été bien sûr réservé pour cet hiver et il compte maintenant 3 courses dans les jambes. Super bien engagé en tête, on sent Julien Dubois très confiant avant le coup. S'il doit battre Ready, c'est ce samedi. Notre favori.

15 - Ready Cash - On ne peut rien dire sur lui qui n'ait été déjà écrit, il reste sur sa décevante seconde place du Croisé après avoir été impérial dans le Prix d'Eté, mais d'après son mentor il n'a pas compris les 2.700m autostart du Croisé. Il a travaillé régulièrement depuis mais cela reste une rentrée. Il est prévu qu'il ne fasse que la ligne droite, mais l'an passé il en avait tout de même réussi à l'emporter. Si rendre 25m à Texas peut s'annoncer délicat, il représente évidemment une première chance dans cette épreuve.

9 - Tiégo d'Etang - Excellent pour sa rentrée dans le Prix des Cévennes, on en attendait une confirmation dans le Bretagne mais tout s'est mal goupillé. Il a dû progresser nez au vent et a malgré tout gardé une 3e place au courage. Pas le genre de course dure que l'on veut infliger à son champion quand on prépare l'Amérique, mais on le retrouve ici déferré des 4 pour ce bon engagement. Avec un bon parcours il risque de finir encore très vite.

Les chances régulières :

2 - Uhlan du Val - Modèle absolu de régularité, c'est l'un de nos meilleurs 5 ans et il vient de réaliser une magnifique performance dans le Bretagne en l'emportant avec la manière. Ici, son mentor ne compte pas faire le fou

14 - Timoko - Quel cheval... On l'a retrouvé depuis que Jos Verbeeck le mène, et cela s'est ponctué par une super année, que ce soit en province, à Paris ou à l'étranger. Il revient d'ailleurs d'Italie où il a fini second du GP des Nations, et ici il courra gentiment aux 25m, ne faisant que la ligne droite. Il sera quand même pieds nus pour l'occasion donc on se doit de le garder pour une bonne place.

4 - Santa Rosa France - Une jument que j'ai toujours beaucoup aimée car elle a un changement de vitesse qui sort de l'ordinaire. Elle l'a d'ailleurs montré dans le Prix des Cévennes dont elle a fini 3e. En dernier lieu au monté il était impossible de rendre 25m et l'état de la piste ne lui a pas plu, d'où ses allures limites pour finir. Elle est au top au travail d'après son mentor et elle sera déferrée des 4 pieds ici. Elle peut venir prendre une petite place à très belle cote.

1 - Triode de Fellière - Après sa belle fin de course nantaise on en attendait beaucoup dimanche dernier dans la finale du GNT, mais d'une part elle et son driver ont été piégé dans la course tactique d'école menée par F. Nivard, et en plus elle n'a pas fourni sa valeur, se retrouvant trop vite battue. Elle doit rassurer ici, et devrait courir surtout en dedans, mais elle peut venir jouer la 5e place.

3 - Soleil du Fossé - Thierry Duvaldestin en attendait beaucoup cet hiver, mais pour le moment il a sérieusement dégelé, se montrant fautif à trois reprises. Cela ne remet pas sa qualité en cause mais il va falloir qu'il se montre sage. C'est lui qui décide. Méfiance.

Le regret :

13 - Royal Dream - Lauréat du dernier Prix d'Amérique, il compte deux parcours de rentrée assez timides et va clairement manquer ici. Cela dit si son driver consent à suivre le wagon de 3 il peut jouer une place.

Synthèse : 10-15-9-2-14-4-1-3

Voilà, on se retrouve bien évidemment plus tard dans la journée pour parler de l'ensemble de cette réunion qui sera intéressante dans son ensemble. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article