Quinté de lundi à Vincennes : Tellement Haufor tente le doublé

Publié le par kevfr50

Quinté de lundi à Vincennes : Tellement Haufor tente le doublé

Salut à tous, mise en ligne un peu tardive, avec toutes mes excuses. Un petit quinté de début de semaine ce lundi à Vincennes avec une épreuve de vitesse pour femelles de 6 ans. Le lot n'est pas de grande qualité malgré la présence de quelques étrangères un peu ambitieuses, et comme à l'habitude on se reposera essentiellement sur la première ligne pour faire le papier. Notre favorite Tellement Haufor s'annonce assez solide car elle reste sur deux excellentes sorties à ce niveau, et on lui opposera surtout Trinité du Mont, confirmée sur le tracée, et Turquoise Bleue qui a été préparée pour ça. 

 
Les bases :
 
1 - Tellement Haufor - Elle est au top comme en atteste ses deux dernières sorties dans des quintés de ce genre. Battue après une rude lutte avec Topaze Jef sur la petite piste, elle s'est vengée en dernier lieu de belle façon. Ici elle passe sur les 2100m de la grande piste, mais le lot n'a pas de quoi lui faire trop peur, et elle représente une base solide avant l'heure.
 
9 - Trinité du Mont - Elle semble exceller sur les parcours de vitesse de Vincennes comme en attestent ses dernières performances en amateurs. Certes elle monte de catégorie ici mais le style y était lors de son dernier succès et le lot est dans ses cordes. E. Raffin devra juste la sortir de ce numéro en dehors, auquel cas elle devrait encore jouer un tout premier rôle. 
 
8 - Turquoise Bleue - Pas trop une gagneuse, mais elle est globalement régulière tout en étant limitée. Elle a été préparée pour cette épreuve car l'engagement est excellent. Elle sera confiée a JMB et déferrée des 4 pour l'occasion. Elle peut jouer les très belles places avec un bon parcours.
 
Les chances régulières :
 
3 - Natalina Wise - Une italienne qui est en pleine forme en ce moment et qui vient de renouer avec le succès. Lors de ses incursions à Vincennes elle avait couru honnêtement, mais elle n'a pas l'air déclassée dans un lot pareil. Méfiance tout de même. 
 
4 - Tsarine d'Amillis - Un engagement visé pour cette jument qui n'a pas trop de marge mais qui sera à son aise sur le parcours et qui a tiré un bon numéro. Elle peut prendre une place ici. 
 
13 - Anky Kievitshof - Pas une grosse marge non plus mais elle s'est bien comportée l'autre jour dans un lot un poil plus relevé que celui ci. Elle a encore progressé en condition depuis et malgré la seconde ligne c'est un outsider sympathique pour les places. 
 
16 - Tatiana - Elle a réalisé une très belle saison dans le Sud Ouest et son mentor se décide à venir à Vincennes, où malgré son numéro compliqué elle peut jouer un bon rôle pour les accessits avec F. Ouvrie et sans les chaussures.
 
11 - Tessy d'Yville - Elle a des moyens mais est loin d'être de tout repos. Elle reste sur deux disqualifications mais si elle veut bien se montrer sage ici elle a clairement son mot à dire.
 
Le regret :
 
5 - Farmer's Julia - Une jument délicate qui fait ici sa rentrée, mais qui a montré des moyens à Vincennes puisqu'elle a gagné un quinté en septembre devant Nefertite del Rio. Bien sûr sur cette ligne elle a une première chance. Regret.
 
Synthèse : 1-9-8-3-4-13-16-11
 
Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, avec notamment un édito à venir sur le Bourgogne. Bonne fin de soirée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article