L'Amérique perd de son Charm

Publié le par kevfr50

L'Amérique perd de son Charm

Si vous suivez de près l'actualité hippique vous l'avez sans doute appris hier, Texas Charm, qui selon toute vraisemblance aurait été le favori du prochain Prix d'Amérique, a dû décliner la lutte pour le reste du meeting suite à une fêlure du canon. Un gros coup dur pour l'écurie Victoria Dreams qui avait tout fait à la perfection jusque là pour amener son champion au sommet le 26 janvier. Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la carrière du cheval n'est pas compromise, mais il devrait tout de même rester sur la touche pendant quelques mois.

C'est toujours triste de perdre l'un des grands favoris d'une aussi belle course aussi près de l'échéance (on se souvient du forfait de Novellist peu avant le dernier Arc), car outre la déception et le désarroi que cela peu engendrer pour l'entourage du cheval, c'est aussi une grosse perte pour nous, les passionnés, qui attendions avec impatience de voir la bataille entre Texas Charm, Ready Cash et les U dans l'Amérique. Il est clair que même si le plateau restera très relevé, la course perd un peu de son intérêt car le pensionnaire de l'écurie Victoria Dreams détenait là l'occasion en or d'asseoir son statut de grand champion, car les impressions laissées ces dernières semaines et même ces derniers mois en faisaient clairement le cheval à battre le dernier dimanche de janvier.

Un forfait qui intervient également à trois jours des ultimes préparatoires à l'Amérique que sont le Prix de Belgique et le Ténor de Baune, deux épreuves qui allaient nous permettre d'en savoir plus sur la liste quasi définitive des partants dans 2 semaines. Cela redistribue un peu les cartes car une place aux gains se libère, mais il reste que pour certains éléments pas assez argentés, une victoire dans l'une ou l'autre de ces épreuves serait salutaire. On pense notamment à Univers de Pan, dont l'entraineur Philippe Daugeard a finalement préféré se tourner vers le Belgique où il peut glaner sa participation aux points, étant acquis qu'il devrait sans problème finir dans les 3 premiers, voire même gagner face à une opposition à sa portée.

Nous reparlerons de tout cela lundi, au moment où nous y verront donc plus clair quant aux forces en présence dans ce Grand Prix d'Amérique.

Publié dans Actu hippique

Commenter cet article