Prix de Brest samedi à Vincennes : Sissi du Morin, acte II

Publié le par kevfr50

Prix de Brest samedi à Vincennes : Sissi du Morin, acte II

Salut à tous, nous revenons à Vincennes pour un très beau week-end, celui du Cornulier, avec déjà samedi une belle réunion et ce Prix de Brest, l'un de gros quintés du meeting, disputé sur les 2.850m de la grande piste et réservé à des chevaux d'âge de qualité. La course semble assez ouverte avant le coup avec pas mal de possibilités, mais tout de même on peut dégager d'assez bonnes bases. Reste à trouver les bons chevaux pour les accompagner.

Les bases :

11 - Sissi du Morin - Une adorable jument de course qui méritait bien son succès le mois dernier, acquis avec facilité. Lot un peu plus relevé ici mais elle est restée au top et sera cette fois déferrée des antérieurs, ce qui ne l'améliore cependant pas considérablement. Ceci étant c'est vraiment un très bon point d'appui dans cette course.

6 - Starter du Rib - Les Hallais-Dersoir sont difficilement contournables en ce moment et celui-ci ne fera pas exception à la règle alors qu'il reste sur un bon succès lors du dernier quinté de l'année 2013 devant Sam Gibus. On en attend là encore une confirmation ici, au moins pour les places;

3 - Tornade du Digeon - Elle est vraiment irréprochable cet hiver, restant sur deux belles places, derrière Beckman sur plus court puis l'autre jour derrière Ton Rêve de Cahot sur ce parcours. Elle sait finir ses courses et si le fait de courir rapproché ne la dérange pas, c'est une très bonne chance.

Les chances régulières :

1 - Sam Gibus - Encore un élément auquel on ne peut rien reprocher et qui a su se montrer très accrocheur en dernier lieu alors qu'il avait dû venir devant assez tôt. Il retrouve Starter du Rib et quelques chevaux encore meilleurs ici, mais son courage devrait encore l'amener à l'arrivée. On y croit !

4 - Ton Rêve de Cahot - Il s'est montré d'une grande solidité dimanche dernier pour l'emporter de peu devant Tornade du Digeon. Il n'avait pas couru depuis un mois ce jour-là, et cette fois il se présente à une semaine d'intervalle, mais il semble avoir bien récupéré. Même ferré, il représente une belle chance pour les places ici.

10 - Sierra Leone - On la connaît, elle ne répète pas toujours ses bonnes sorties, mais elle reste quand même sur sa seconde place derrière notre favorite le mois dernier. Elle a de bonnes courses à venir prochainement mais si elle répète déjà ce qu'elle vient de faire, alors elle sera dans le coup.

14 - Maxwell Mayday - Bien engagé, son mentor a attendu cette épreuve depuis plusieurs semaines et il lui suffirait de répéter sa dernière sortie pour être compétitif ici. Il lui faudra juste pour cela partir au trot, son point faible à la volte.

5 - Turbo Jet - Un bon cheval, qui a gagné un quinté à Bordeaux avant de finir second de Lew Line lors de son retour à Vincennes, et il a confirmé en partie dans le Constant Hervieu le jour de Noël, finissant 5e alors qu'il rendait la distance. Ici il part en tête, et s'il s'élance correctement il aura son mot à dire sans aucun doute.

Le regret :

16 - Sanity - On le connaît, c'est un très bon cheval, qui a fini second de Tiégo d'Etang en début de meeting avant de repartir chez lui, étant préservé pour cette seconde partie de meeting. Il fera une rentrée donc aux 25m, mais court bien frais. A voir.

Synthèse : 11-6-3-1-4-10-14-5

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronostics. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article