Prix de Lille dimanche à Vincennes : Talicia Bella, c'est du solide

Publié le par kevfr50

Prix de Lille dimanche à Vincennes : Talicia Bella, c'est du solide

Salut à tous, nous restons sur la cendrée ce dimanche pour une jolie réunion, avec au programme notamment le Prix du Calvados, dernière répétition avant le Cornulier, et ce Prix de Lille qui sera notre quinté dominical comme souvent. Sur les 2.100m de la grande piste, nous allons retrouver de très bons chevaux d'âge, confirmés sur ce parcours pour la plupart, et en faisant le papier on s'aperçoit qu'ils sont 4 à se détacher sensiblement du lot. Autant dire que les autres risques de devoir se partager les miettes.

Les bases :

2 - Talicia Bella - Vraiment une chic jument, qui sait tout faire, et qui adore ces parcours de vitesse. Bonne lauréate sur plus long en début de meeting sans être au top, elle a ensuite été battue sur ce parcours par Récit Jéloca (pieds nus alors), et elle vient de se venger à Cagnes en se promenant, toujours sur cette distance. Cela lui a permis de ne pas rester sans courir pendant trop longtemps, et en plus sans prendre dur car elle n'a fait que la ligne droite. Ici, le numéro est excellent, elle sera cette fois pieds nus, et elle semble avoir tout pour elle avant le coup. Une base en béton.

1 - Swedishman - Un cheval attachant, lauréat du GNT l'an dernier, même s'il ne fut pas très heureux dans la clotûre. En dernier lieu dans le Prix de Bar-le-Duc il courait pour se préparer pour ce très bel engagement, et il a laissé belle impression en retrait. Tout est donc OK en ce qui le concerne, et avec ce numéro il aura une place strétagique dans le parcours s'il ne se fait pas prendre de vitesse. Ca peut faire mal.

15 - Beckman - Il rattrape son retard de gains chez nous et reste sur 4 succès de rang, tous acquis avec aisance. En dernier lieu il a pu rendre la distance en ayant un parcours en or, et il monte encore de catégorie ici. Partir en seconde ligne ne sera pas un gros problème, mais il y a un lot cette fois. Cela dit la passe de 5 n'est pas impossible.

Les chances régulières :

5 - Récit Jéloca - J.L.C. Dersoir a gagné à 17 reprises depuis le début du meeting, dont 5 quintés. Autant dire que sa réussite est exceptionnelle, notamment avec ce cheval qui a gagné le Prix de Blois devant notre favorite. Il était pieds nus ce jour-là, ce qui ne sera pas le cas ici mais il n'aura pas 3 tonnes sous les pieds non plus. Le numéro est excellent et il sera encore très en vue pour les premières places.

12 - Quel Chef - C'est un petit coup de coeur pour les places. Ce redoutable finisseur a pris des places depuis le début du meeting, et il vient de fournir deux superbes fins de course à Cagnes puis à Lyon. Cette fois, il sera pieds nus, et la course rythmée va servir ses intérêts. Bien sûr il y a de l'opposition, mais c'est une belle chance pour les places.

3 - Caballion - Il vient de dégeler à deux reprises, surtout dans le Prix de Blois où il a rendu les armes très rapidement. La dernière fois il s'est fait mal avant la course ou bien au départ, ce qui explique sa faute. Soigné, il est difficile de prévoir son comportement ce dimanche, mais le numéro est bon. Un X.

9 - Partout Simoni - C'est plutôt nulle part en ce moment, mais il faut bien avouer qu'il a beaucoup déçu dans un Prix de Blois où l'on en attendait beaucoup. On lui a laissé le temps de se refaire une santé depuis, et il semble nettement mieux au travail. Par contre il a tiré le 9 en dehors. A voir pour les places.

11 - Unabella Perrine - Ce n'est pas un objectif en soi pour elle car elle prépare une course le jour du Prix d'Amérique, mais elle fournit de belles performances depuis que F. Ouvrie la mène, et dans une course de ce genre elle peut jouer les places avec un bon parcours, surtout qu'elle part derrière Talicia. Méfiance.

Le regret : 

13 - Sage de Guérinière - On le sait il n'a plus de marge à présent, et son mentor doit viser les objectifs avec soin. Le prochain est pour le 18 janvier dans le Prix de Brest. Ici, il restera ferré et part en seconde ligne, mais une 5e place n'est pas injouable.

Synthèse : 2-1-5-15-12-3-9-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos, sur l'ensemble de cette réunion notamment. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article