Quinté de jeudi à Pau : Full Stone, une pierre qui roule

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Pau pour notre quinté, avec cette épreuve disputée en haies sur 3.500m et qui s'adresse à des chevaux d'âge, dont certains bien connus, d'autres moins et qui vont même débuter dans les handicaps. Ce sera par exemple le cas de notre favorite Full Stone qui a été préparée pour cette épreuve et s'annonce comme un bon point d'appui avant le coup.

Les bases :

8 - Full Stone - Une bonne jument, irréprochable en 2013 et qui vient d'accomplir une bonne rentrée en vue de cette course visée. L'hiver dernier elle avait gagné très facilement sur ce parcours, et le handicapeur lui a laissé sa chance au poids. Tous les feux sont au vert, elle sera notre préférée.

9 - Symphonie d'Anjou - Une Chaillé-Chaillé qui ne semble plus trop aimer le steeple et qui reste sur une bonne 3e place en haies à Bordeaux. On se souvient qu'en septembre, elle finissait 3e d'un quinté plus relevé à Auteuil, et dès lors il est logique de s'attendre à la voir très bien courir sur une piste qu'elle apprécie.

12 - Compatriote - Il vient de fournir une très bonne rentrée où il a conclu non loin de Full Stone dans une plaisante action. Cette épreuve semble avoir été également visée par son mentor et nous en attendrons donc une belle performance, avec un bon parcours.

Les chances régulières :

6 - Martalin - De la qualité mais aussi du caractère, car c'est un peu lui qui décide s'il va donner sa pleine mesure ou non. Ceci étant, il vient de faire sa rentrée et revient sur une piste paloise où il a de belles références. S'il est bien luné...

13 - Complicated - Il vient de faire une rentrée à Enghien en vue de ce meeting palois où son mentor a attendu les sols détrempés. Cela sera le cas ici, et on peut s'attendre à le voir bien faire, au moins pour une place.

3 - Mobi - Un brave serviteur qui vient de prendre 10 ans et qui adore cette piste paloise. A ce poids il n'a pas une grosse marge au poids à ce niveau, mais si le terrain n'est pas trop lourd il devrait avoir son mot à dire pour une place.

5 - Black Mood - Il dépend d'un entrainement particulièrement en forme durant ce meeting palois, mais il reste sur une chute lors de sa rentrée. Il débute à ce niveau avec des ambitions mais risque de manquer. Allant, il peut quand même garder une place car sa qualité ne fait aucun doute (invaincu l'an dernier).

1 - Saphina de Kerser - Elle est aussi dure à recommander qu'à éliminer car elle est devenue inconstante à cause de problèmes de dos. Elle a cependant été soignée, et il est clair que si elle court sa valeur, elle peut jouer un bon rôle ici, même à ce poids. Affaire d'impression.

Le regret :

7 - Le Moulin - Il vient de faire une bonne rentrée en steeple et revient sur les balais avec quelques ambitions, même s'il peut être victime du fameux syndrome de la seconde course. Méfiance.

Synthèse : 8-9-12-6-13-3-5-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous et encore une bonne année !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article