Quinté de jeudi à Vincennes : A Great Lady a de sérieux moyens

Publié le par kevfr50

Quinté de jeudi à Vincennes : A Great Lady a de sérieux moyens

Salut à tous, faute de partants dans la course prévue initialement comme support du quinté, on se retrouve à plancher sur un prix de série pour pouliches de 4 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste... Cela dit, ne faisons pas la fine bouche car il y a de la qualité chez certaines d'entre elles, que l'on reverra certainement à l'avenir dans les bons quintés pour juments. Priorité à Une Victoria Dream, A Great Lady, estimée et pour qui cette épreuve n'est sans doute qu'une étape. Ne négligeons cependant pas l'opposition, emmenée par Anine et autre Andalouse, qui elles aussi ont montré de bonnes choses.

Les bases :

7 - A Great Lady - Une pouliche estimée par la famille Dubois donc, et qui reste sur deux succès au profil diamétralement opposé. Dans le premier à Mauquenchy elle rendait la distance est venue de loin s'imposer sur une belle pointe, et en dernier lieu sur la petite piste elle l'a fait de bout en bout sans émotions. Il est probable qu'elle aille jusqu'au niveau semi-classique, et cette course est donc certainement juste une étape dans son ascension, même si elle fait ici connaissance avec la grande piste.

5 - Abatha - Une pouliche apparemment douée, dans les deux spécialités, qui reste sur deux belles places, notamment la plus récente sur ce parcours entre Alexane d'Urzy et Aupiquaria qui étaient toutes les deux pieds nus ce jour-là. Ici, le lot est un peu plus relevé, mais elle est confiée à l'homme en forme F. Nivard. Encore dans les 3.

12 - Action Replay - Une pouliche de Jean-Etienne Dubois qui fait à peu près toutes ses courses et trouve ici un bel engagement. Bonne 3e en dernier lieu sur ce parcours derrière la douée Aloa de la Mortrie, elle est en mesure de jouer les places une nouvelle fois d'autant qu'elle sera montée en condition.

Les chances régulières :

8 - Anine - Une Leblanc qui a jusqu'ici réalisé un meeting parfait, s'imposant à deux reprises en autant de tentatives. Lors de la plus récente elle s'est imposée sur ce parcours avec la manière, et la fois d'avant sur la petite piste elle battait la bonne Alphéa Barbès. Le seul bémol ici c'est qu'elle n'a pas couru depuis plus d'un mois, ce qui peut jouer, mais elle sera déferrée des 4 et confiée à un homme habile.

9 - Andalouse - Une pouliche régulière en ce moment et qui reste sur deux 3e places dans des lots du même style. C'est un tout petit peu plus relevé cette fois mais en tout état de cause c'est une belle chance pour les places, même si elle est barrée pour la gagnée avant le coup.

13 - Agréable Jénilou - Pas si agréable que cela la demoiselle, qui reste délicate, mais on voit qu'elle a couru de meilleurs lots que celui-ci, et qu'elle compte notamment une 5e place dans une course remportée par la très douée Athéna de Vandel. Sur cette ligne, elle détient une chance valable pour les places, à condition de rester au trot.

10 - Altesse du Banney - Une pouliche sympa, qui en dehors de sa dernière sortie où elle fut distancée (avec des circonstances atténuantes) n'a jamais déçu cette année. Lors de son avant-dernière tentative petite piste elle avait gagné avec de la marge, ce qui laisse à penser qu'elle n'est pas du tout hors du coup dans cette épreuve, même si elle fera une toute petite rentrée ici. Méfiance.

1 - Agrippa Mesloise - La moins riche du lot, ce n'est sans doute pas la moins douée mais elle n'a pas une marge considérable à ce niveau. Elle vient de finir 5e à deux reprises derrière des pouliches qu'elle retrouve ici. Il est donc préférable de la voir pour une petite place de 4e ou 5e.

Le regret :

3 - Andalousie - Une pensionnaire de J. Bruneau qui a montré quelques moyens, mais qui ne répéte pas forcément ses meilleures sorties. Cela dit sa dernière course ne reflète sans doute pas sa valeur, et elle peut venir pimenter les rapports dans ce lot.

Synthèse : 7-5-12-8-9-13-10-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article