Quinté de jeudi à Vincennes : Secret de Chenu peut doubler la mise

Publié le par kevfr50

Quinté de jeudi à Vincennes : Secret de Chenu peut doubler la mise

Salut à tous, nous revenons ce jeudi à Vincennes, à 3 jours de l'Amérique, pour un quinté disputé sur le même parcours que dimanche prochain, les 2.700m, et réservé à des chevaux âgés de 7 et 8 ans. On va retrouver des éléments en forme et en retard de gains, Secret de Chenu l'un des plus riches, excellent lauréat sur plus court en dernier lieu, et Toutobio, un cheval de train à reprendre impérativement. Derrière les places seront chères avec le bon Moriondo qui revient chez nous avec des ambitions, ainsi que Tartane Vrie et Saga de Virmont qui détiennent toutes deux une bonne chance pour les places.

Les bases :

16 - Secret de Chenu - Un cheval doué, qui a connu des problèmes de santé récurrent dans sa jeunesse et qui est encore tout neuf à 8 ans. En retard de gains, il vient de s'imposer avec la manière sur plus court, montrant clairement qu'il avait de la marge. A lui de confirmer cette fois sur plug long. Pieds nus, il ne devrait pas être loin du doublé s'il reste sage.

2 - Toutobio - Excellent cheval qui aime aller de l'avant et qui a été plutôt à son affaire en début de meeting, signant deux succès et une seconde place derrière Toréador. Distancé dans le Constant Hervieu le jour de Noël, il a repris un peu de fraicheur à la campagne et revient ici avec de grosses ambitions même s'il fait partie des moins riches. C'est une base solide avant le coup.

5 - Moriondo - Un bon cheval italien que l'on connaît bien et qui vient de fournir une excellente rentrée à Cagnes en vue de cette course visée. Pieds nus et confié à F. Nivard, il peut faire mal ici et fera partie de nos préférés.

Les chances régulières :

15 - Saga de Virmont - Une Dersoir, entrainement dans une forme insolente, mais cette jument de bonne qualité a moins de marge que par le passé. Battue par Secret de Chenu sur plus court, elle a couru sagement une fois en vue de cette épreuve pour laquelle elle sera déferrée des 4, mais c'est davantage une placée probable ici.

10 - Tartane Vrie - Elle se révèle à l'attelé cet hiver, ayant fournir deux bonnes performances dans des quintés mais sur plus court. Il lui faudra montrer qu'elle a aussi de la tenue ici, et si E. Raffin peut la cacher au maximum elle devrait encore finir vite et jouer les bonnes places.

7 - Trinity Jiel - Le fait d'être présentée pieds nus lui a fait le plus grand bien en dernier lieu car elle a fourni une excellente valeur, finissant seconde alors qu'elle rendait la distance. Elle sera encore déchaussée ici et partira à poteau égal. Il y a des mâles de qualité et cela sera plus compliqué, mais une place est encore tout à fait à sa portée.

18 - Conrads Fredrik - Un cheval qui fait toutes ses courses depuis qu'il est chez nous et qui s'était bien comporté dans le Prix Constant Hervieu à Noël. Il a depuis été réservé pour cette épreuve où il est super bien engagé et sera déferré des 4. Là encore, plutôt une place.

17 - Scylla de Corbery - Elle réalise un meeting de toute beauté au monté, et depuis sa dernière 3e place son mentor a attendu ce très bel engagement à l'attelé. Elle y a aussi des références et est très en forme au travail. Pieds nus, c'est un outsider très amusant.

Le regret :

6 - Tip Top Nellière - Placé 5e d'un quinté début décembre, il vient d'être malchanceux à Nantes alors qu'il aurait pris une place derrière deux bons chevaux. Ici, il n'a pas de marge mais peut accrocher une petite place si tout se passe bien.

Synthèse : 16-2-5-15-10-7-18-17

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour la mise en ligne des pronos de cette réunion de Vincennes. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article