Quinté de lundi à Cagnes : Mrs Dubawi, la forme Véron

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les émotions du week-end, nous allons à Cagnes ce lundi pour un nouveau quinté de plat, disputé sur les 2.000m de la PSF, avec un lot de bons vieux habitués, et cela tombe bien car l'aptitude au sable, et notamment à celui de Cagnes, sera primordial pour bien faire ici. Ce sera le cas notamment de nos deux favoris Mrs Dubawi et Pivoina qui ont des références à faire valoir sur ce parcours. Cela dit, il est clair que la course est très ouverte et qu'il risque d'y avoir des surprises.

Les bases :

16 - Mrs Dubawi - Une vraie spécialiste du sable, lauréate pour son unique sortie sur ce parcours, et qui reste sur une bonne 3e place à Deauville dans un handicap moins huppé. Confiée à F. Véron pour son premier essai dans les quintés, elle est capable de frapper fort d'emblée. Elle sera notre favorite.

9 - Pivoina - Elle s'est montrée absolument irréprochable l'an passé, remportant notamment cette épreuve. Comme tous les ans D. Prod'Homme a préparé ce meeting et il a visé cette course pour sa jument qui doit donc fournir sa meilleure valeur ici, après une rentrée.

Les chances régulières :

7 - Divin Léon - Un bon vieux serviteur qui n'a pas toujours eu de la réussite ici, mais qui reste sur une bonne sortie à Deauville sur plus long et qui devrait être mieux sur cette distance. Il convient de le racheter en confiance ici.

4 - Orphic - Il traverse une grosse période de forme, venant de s'imposer à Deauville devant Mrs Dubawi avant de confirmer dans un handicap un peu moins relevé que celui de ce lundi. Il sait finir fort ses parcours et si tout se passe bien il aura encore son mot à dire ici.

1 - Vilacca - Une Rossi/Séroul qui avait pris la seconde place du Grand Handicap de Marseille en octobre, et qui a confirmé par une victoire dans une D début décembre, toujours à Marseille. Elle revient dans les handicaps avec un kilo de plus, mais elle devrait pouvoir jouer les places ici.

6 - Tostaky Blue - Excellent l'hiver dernier sur cette PSF où il s'était imposé à deux reprises, dont un quinté, il a été mis en réserve depuis l'été et compte maintenant deux parcours de rentrée dans les jambes. Pour son retour sur sa piste de prédilection, il faut clairement s'en méfier.

2 - Tryst - Lauréat de cette course en 2011, ce cheval très régulier s'est surtout illustré dans les courses à condition l'an dernier, ne décevant quasiment jamais. Il ne dispose pas d'une énorme marge au poids pour son retour dans les gros handicaps, mais peut tout à fait jouer les places.

3 - Je Parts Seul - Il en a trop fait en dernier lieu et n'a de ce fait pas pu finir son parcours correctement. On va éviter de le condamner sur cette seule sortie car c'était très bien avant cela.

Le regret :

13 - Ellinis - Une jument qui est en très grande forme, ayant gagné trois handicaps en fin d'année, ce qui lui vaut d'être massacrée au poids. Cela dit, ses limites du moment sont inconnues. A voir.

Synthèse : 16-9-7-4-1-6-2-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article