Quinté de lundi à Vincennes : la belle occasion de Taormina d'Em

Publié le par kevfr50

Quinté de lundi à Vincennes : la belle occasion de Taormina d'Em

Salut à tous, on reste à Vincennes ce lundi pour un quinté de femelles âgées de 7 à 9 ans et disputé sur les 2.850m de la grande piste. Le lot est assez ouvert d'autant que les plus riches rendront la distance, ce qui implique un bon parcours, mais certaines de ces demoiselles ont les moyens de revenir jouer un tout premier rôle, à commencer par notre favorite Taormina d'Em, qui manquait encore d'une course en dernier lieu et qui s'annonce redoutable cette fois.

Les bases :

15 - Taormina d'Em - Une brave jument, régulière et qui sait finir ses courses à toute vitesse quand elle a un bon parcours. L'autre jour elle n'avait pas couru depuis un mois et demi et elle manquait encore un peu, mais il n'en reste pas moins qu'elle a tracé une très belle ligne droite, montrant qu'elle serait mieux la fois suivante. C'est donc pour ce lundi, et si son driver lui donne le bon parcours, alors elle a le droit de s'imposer. Notre favorite.

13 - Soline de Fontaine - Une jument en pleine forme qui semble avoir franchi un palier, et après avoir gagné son quinté sur la petite piste devant Tiva de la Frette, elle vient de finir derrière cette dernière en passant sur la grande piste. Contrairement à sa rivale elle n'a pas couru le 27 décembre, et du coup nous en faisons une très belle chance dans cette épreuve.

3 - Tempête d'Hermès - Une jument délicate mais qui a des moyens. En dernier lieu sans sa faute elle aurait sans doute joué les places, et on note qu'ici elle sera déferrée des 4 pieds pour cet engagement au premier poteau. Si elle consent à rester au trot, elle aura une belle carte à jouer.

Les chances régulières :

14 - Tiva de la Frette - Elle est d'une très grande régularité, mais son problème c'est qu'elle va toujours devant et n'a pas une énorme pointe de vitesse. Dès lors malgré son courage elle se contente souvent des places d'honneurs. On note aussi qu'elle court pour la 3e fois en moins de 3 semaines, et elle risque de finir par demander à souffler. Ici aux 25m, elle va sans doute ramener ses copines du second poteau. Plutôt une place.

2 - Triora - Une brave petite jument qui est en pleine forme en ce moment et vient de gagner à Cabourg en faisant un truc. Elle revient à Vincennes, où elle a quelques références, et si elle ne perd pas trop de terrain en partant elle devrait animer longuement les débats. On aime bien.

9 - Thaïs du Trio - Très bien placée en tête, elle est irréprochable en ce moment et reste sur deux troisièmes places dans des quintés, l'une sur la petite piste, l'autre sur la grande. Le lot est plus relevé cette fois, mais avec un jeune driver de talent, elle peut encore prétendre aux places.

11 - Trinity Jiel - Il y a un moment qu'elle n'a pas été déferrée des 4 pieds et ce sera le cas ici, même si comme Tiva de la Frette elle court rapproché. L'autre jour elle a dû faire un effort prématuré qu'elle a payé pour finir, mais la fois d'avant c'était plutôt bien. A voir pour une place ici.

5 - Topaze Royale - Une jument de Matthieu Abrivard qui a une musique un peu effrayante, mais elle s'est montré rassurante en dernier lieu après quelques réglages, terminant de belle façon. Ici au premier poteau, elle peut briguer un accessit.

Le regret :

17 - Star de Villeneuve - Elle n'a pas mal couru en dernier lieu alors que les mâles était de la partie, et trouve ici l'occasion de confirmer malgré sa position au second échelon. A noter que cette course marque le retour de JMB après ses soucis de santé de mercredi dernier.

Synthèse : 15-13-3-14-2-9-11-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article