Quinté de lundi à Vincennes : Tempête d'Hermès, signée Marmion

Publié le par kevfr50

Quinté de lundi à Vincennes : Tempête d'Hermès, signée Marmion

Salut à tous, après les émotions du dimanche à Vincennes nous restons sur la cendrée ce lundi pour un quinté de femelles de 7 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Avantage aux plus riches ici avec avant le coup deux bases en béton, Tempête d'Hermès, très bonne lauréate en dernier lieu, et Topaze d'Haufor qui vient elle aussi de s'imposer avec la manière. Nous leur opposerons Topaze de Marzy et Topaze Royale qui ont des atout à faire valoir dans un tel lot. Pour les accessits ce sera sans doute assez ouvert.

Les bases :

16 - Tempête d'Hermès - Une jument pas toujours simple à utiliser mais en dernier lieu son mentor l'a déferrée des 4 pour la première fois, et elle a laissé une très belle impression. On remet le couvert ici, cette fois avec tout le monde au même poteau, mais considérant ce qu'elle vient de faire elle doit avoir les moyens de gagner une nouvelle fois.

17 - Topaze d'Haufor - Elle aussi est à son aise lorsqu'elle est pieds nus, et elle reste sur une excellente performance sur ce parcours. Lente au départ, elle a en revanche un très bon dernier kilomètre. Si elle le réitère ici, elle ne devrait pas sortir des 3 premières.

6 - Topaze de Marzy - Jument régulière, elle reste sur de belles sorties, notamment sa seconde place en dernier lieu derrière Topaze d'Haufor. Confiée cette fois à F. Nivard, elle a encore les moyens de très bien faire.

Les chances régulières :

18 - Thaïs du Trio - Une brave jument, très appliquée et qui réalise un bon meetin dans cette catégorie. Bonne 3e en dernier lieu, elle trouve cette fois un engagement idéal au plafond des gains pour lequel elle sera déferrée des antérieurs. Cela incite à la plus grande méfiance.

8 - Topaze Royale - Elle n'est vraiment pas de tout repos, venant encore de se montrer fautive, mais les deux fois précédentes elle avait montré qu'elle revenait bien et cette fois son mentor la présente pieds nus. Si elle peut fournir sa meilleure valeur, elle peut même gagner, mais c'est elle qui décide.

10 - No Man's Land - Méfiance avec cette jument italienne qui avait bien couru début décembre, terminant 3e de Topaze de Landerie, et qui revient là avec de solides ambitions en étant pieds nus. Attention !

14 - Troïka de l'Iton - Elle vient de gagner pour sa rentrée à très belle cote, mais elle a fourni ce jour-là un très bel effort final. On s'attend à la voir confirmer ici face malgré tout à une opposition plus solide. Plutôt une place avant le coup.

15 - Trinité du Mont - Excellente en amateurs, elle vient de courir de première dans un quinté de vitesse, finissant seconde de Tellement Haufor. On passe sur plus long ici et avec les fers, ce qui peut la rendre moins performante, mais une place reste probable.

Le regret :

5 - Terre d'Haufor - Elle vient de montrer un regain de forme en finissant 5e de Tempête d'Hermès. Cela reste une jument complexe à saisir mais elle peut encore jouer un accessit ici.

Synthèse : 16-17-6-18-8-10-14-15

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article