Quinté de mardi à Vincennes : Trésor du Lupin, base solide

Publié le par kevfr50

Quinté de mardi à Vincennes : Trésor du Lupin, base solide

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce mardi pour un quinté qui ressemble comme un frangin à celui de la veille, à ceci près qu'il s'adresse cette fois aux mâles âgés de 7 à 9 ans, toujours sur les 2.850m de la grande piste. Comme hier, cela s'annonce un peu ouvert, même si ici nous disposons avant le coup d'une base assez solide avec Trésor du Lupin, régulier et bien placé en première ligne. Derrière, c'est assez serré, et il faudra faire un savant mélange entre premier et second poteau pour trouver la bonne solution.

Les bases :

9 - Trésor du Lupin - Il réalise unt rès bon meeting pour le moment, comptant une victoire sur 2.700m et une seconde place en dernier lieu sur plus court. Il découvre là un engagement très intéressant proche du recul, et avant le coup on voit mal ce qui peut l'empêcher de sortir du tiercé gagnant. Une base solide.

12 - Triskell Pacha - Il n'est pas toujours fiable d'allures mais c'est un bon petit cheval, qui après ses déboires lors du quinté du 2 décembre (distancé de la 2e place après enquête), vient de remettre les pendules à l'heure en se classant 3e le jour de Noël. Cette fois il sera déferré des 4 pieds, et même s'il devra compter sur le bon parcours pour rendre la distance, il s'annonce redoutable pour les premières places.

6 - Super Berry Chenou - Un cheval doué qui était compliqué dans sa jeunesse mais avait montré de la qualité au monté. Il a surtout couru attelé l'an passé, s'étant bien amendé, et il reste sur deux succès très autoritaires en province. Il est au top et c'est le moment choisi par son entourage pour tenter un retour à Vincennes lors de ce bon engagement en tête. Il sera pour l'occasion déferré des 4, ce qui ne lui est pas arrivé depuis très longtemps, et il représente une base spéculative très amusante.

Les chances régulières :

8 - Tabriz du Theillet - Il est en très grande forme en ce moment et après avoir montré cela en province elle a confirmé à Vincennes en finissant 3e de Trésor du Lupin le 21 Décembre sur 2.700m. Nul doute qu'avec un bon parcours il a encore son mot à dire pour les premières places ici.

10 - Tino la Ravelle - Il revient progressivement au mieux et sa dernière sortie est très bonne derrière Trésor du Lupin et Tabriz du Theillet. S'il ne provoque pas un nouveau faux-départ et peut avoir rapidement les bonnes roues, il a lui aussi une belle carte à jouer.

19 - Tiger Danover - Sa musique se passe de commentaires. Il a contribué à la très grande forme de son écurie sur ces derniers mois, et reste sur un facile succès à Bordeaux. Il trouve un bel engagement ici même s'il doit rendre la distance, et il représente une belle chance pour les places.

14 - Trophée de Jaba - Il vient de laisser une excellente impression lors de son dernier succès, mais depuis il a toussé et n'a pu travaillé comme souhaité. Comme il restera en plus ferré ici, on préfère le retenir pour une place entre 3 et 5.

17 - Ryu Jiel - Lauréat d'un quinté en début de meeting, il a été un peu plus malchanceux en dernier lieu en étant distancé après enquête. Cela ne  remet pas du tout sa forme en cause évidemment, et s'il connaît un bon pacours c'est un outsider tout à fait valable pour les accessits.

Le regret :

16 - Rézeen Cayennais - Il a gagné sa course cet hiver et a rempli son contrat, mais il ne faudrait quand même pas le négliger dans ce lot, même si lui aussi doit compter sur un bon parcours car il ne peut faire le tour des autres. A voir.

Synthèse : 9-12-6-8-10-19-14-17

Voilà, on se retrouve demain pour d'autres pronostics. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article