Quinté de mercredi à Cagnes : Bravia d'entrée de jeu ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour le premier quinté du meeting de plat, disputé sur 1.500m et avec un lot très compliqué à déchiffrer, voire impossible. Les chevaux viennent de divers horizons, ou font leur rentrée, ou sont dans une forme douteuse, ou bien encore ont tiré un numéro de corde en dehors. Cela ressemble donc un peu à de la loterie, et bien malin qui pourra trouver la bonne solution. Tentons tout de même Bravia en favorite, une jument qui fera certes une rentrée mais qui reste sur une probante sortie à ce niveau à Deauville. Derrière, on peut voir ce bon vieux My Stone, invaincu sur le parcours mais chargé, ou Mystical Power qui sera mieux sur le gazon et représente un pari spéculatif amusant. Bon courage !

Les bases :

9 - Bravia - Modèle de régularité l'an passé, cette pensionnaire de F. Rohaut a conclu son année par une 3E place à Deauville lors de son premier quinté. Elle finissait très bien ce jour-là et on fait confiance à son mentor pour l'avoir préparée au mieux pour ce retour en piste. Pas trop mal placée dans les boites, nous en ferons notre favorite.

1 - My Stone - Un énorme spécialiste de ce parcours puisqu'il y compte 7 victoires en 8 sorties, et reste sur de bonnes sorties l'an dernier, sachant que la dernière avait sans doute pour but de le préparer pour cette course. Il portera certes du poids mais dans un lot aussi compliqué, on est obligés d'en faire une priorité.

Les chances régulières :

15 - Mystical Power - On ne va pas trop se fier à ses dernières sorties sur le sable, surface qu'elle n'apprécie guère, et on la rachète car elle est confirmée sur ce tracé et qu'elle aura son terrain. Son mentor est confiant, on y croit.

4 - Al Sharood - Elle a souvent été la note l'an passé à ce niveau, y comptant deux places, et l'on s'attend fortement à la voir gagner son gros handicap cette saison, mais il lui faudra le bon parcours pour cela, d'autant qu'ici elle a tiré le 16. Première chance théorique néanmoins avec un jockey en forme.

11 - Rose Danon - Sur ce qu'il vient de réaliser c'est quasiment la première chance de la course, mais voilà... Il a tiré le 18 dans les boites. Sur un parcours aussi réduit et une piste encore neuve, F. Véron va devoir composer pour le sortir de ce mauvais pas, et si tel est le cas il sera dans le quinté gagnant.

16 - Magiq Rio - Sa récente rentrée à Vivaux est excellente et on se souvient qu'il avait gagné un quinté sur ce parcours l'an passé devant Mystical Power. Le seul point gênant ici c'est son numéro 17 dans les boites, mais sa chance est indéniable à ce poids.

5 - L'Espagna - Après une belle année 2013 et marquée par deux succès à ce niveau, elle n'a plus trop de marge au poids mais son mentor l'a préservée en vue de ce meeting, et elle pourrait très bien faire d'emblée. Méfiance.

17 - Handsome Maestro - Ancien bon cheval (place de la Poule d'Essai), il vient de changer d'entrainement et reste sur une bonne fin de course à Deauville dans un handicap moins relevé. Il ne sera pas plus mal sur le gazon et à ce poids, c'est un outsider amusant.

Le regret :

7 - Upper House - Les deux Boutin ont une chance similaire avant le coup, ayant une ligne en commun, mais celui-ci a battu son collègue Nafar, et peut avoir sa chance pour un accessit.

Synthèse : 9-1-15-4-11-16-5-17

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article