Quinté de mercredi à Cagnes : la course d'Urac

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Cagnes ce mercredi, pour un quinté de trot cette fois avec un lot intéressant de chevaux d'âge qui s'affronteront sur 2.925m. Le rendement de distance est compliqué ici en général, et il le saura d'autant plus car s'élance en tête Urac, un cheval qui vient de marcher aussi vite que ne l'ont fait les meilleures chance du second poteau. Il sera notre logique favori ici, mais Speed du Lombart, en vue dans le Prix de la Côte d'Azur, aura aussi son mot à dire. Tailor aura aussi une belle carte à jouer au premier échelon avec le roi des lieux.

Les bases :

5 - Urac - Dépendant d'un entrainement redoutable dans la région, il a été irréprochable l'an passé, et après un peu de repos et deux courses de rentrée il a montré qu'il revenait au mieux en finissant second de l'excellente Véga du Noyer sur ce parcours et en marchant 14"5, un chrono qui lui confère une toute première chance ici au premier poteau. Un favori a priori très solide.

12 - Speed du Lombart - L'un des bons chevaux du sud-est, il vient de fort bien se comporter dans le Prix de la Côte d'Azur en finissant 3e non loin d'Urella, une super ligne. Il est resté au top depuis et même s'il doit cette fois rendre 25m, il détient une première chance théorique.

4 - Tysso Rush - Un Martens qui a connu une période délicate mais qui revient au top, restant sur deux belles secondes places sur ce parcours, dont une devant Tailor qu'il retrouve ici. S'il reste sage, il a encore son mot à dire pour le podium.

Les chances régulières :

8 - Tailor - Dépendant de l'entrainement ultra efficace de Y.A. Briand, il trouve ici un très bel engagement en tête et il a dû être préparé avec soin pour cela. Si tout se passe bien il fait partie des meilleures chances de la course.

3 - Super du Châtelet - On l'a beaucoup vu à Paris cet hiver où il aurait pu gagner au moins une course sans une faute pour finir. Passé chez R. Jaffrelot depuis... 4 jours, il revient sur une piste où il a déjà bien fait, et a une première chance théorique. Question de sagesse.

16 - Snob de Corday - Lui aussi on le connaît bien à Paris, mais il n'y a plus de marge et son mentor tente le coup dans ce lot plus à sa portée, malgré les 25m. Le 12 décembre dernier ici-même il aurait sans doute été redoutable sans sa faute, et il faut le reprendre pour les places ici avec D. Békaert.

15 - Roller Quick - Excellent en dernier lieu à Vincennes et dans un bon chrono, il revient sur une piste où il avait gagné la fois précédente, mais il ne sera pas déferré des 4 à cause d'un pépin physique depuis sa dernière sortie. Sinon c'était une base en béton.

11 - Tango Somolli - Il reste sur une excellente fin de course victorieuse dans un lot moins relevé, et ce sera donc plus compliqué ici, mais avec un bon parcours il n'est pas du tout incapable de jouer un bon rôle pour les places dans ce lot.

Le regret :

6 - Téane de Chichevet - Malheureuse en dernier lieu, elle trouve ici un bon engagement en tête, et le fait d'être déferrée ou non ne change rien avec elle selon son mentor. A voir.

Synthèse : 5-12-4-8-3-16-15-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article