Quinté de mercredi à Cagnes : Poème du Berlais, forme saisonnière

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un gros handicap disputé sur les 2.500m de la piste en gazon et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. On a quelques specialistes de la piste au départ, à commencer par notre favori Poème du Berlais qui en plus de connaître la piste comme sa poche arrive dans sa période de forme saisonnière. L'opposition sera dense toutefois, avec pas mal de possibilités, et dans ce terrain très souple il faudra de bons nageurs pour finir à l'arrivée.

Les bases :

8 - Poème du Berlais - Il dépend d'un entraineur qui prépare toujours avec soin ce meeting azuréen, et ce hongre est l'un des spécialites de la piste chaque hiver. Il n'a pas mal couru en dernier lieu pour une rentrée et il est clair qu'il va avoir progressé sur cette sortie. On devrait vite le retrouver devant et il est capable d'aller très loin. Notre préféré.

7 - Opéra Vert - Amateur de terrains bien souples, il aurait pu faire mieux en dernier lieu s'il avait été mieux monté par son gentleman, mais qu'à cela ne tienne, il a bien pour sa première sortie pour son nouveau mentor, et pour ce premier quinté on s'attend à une belle performance de sa part.

Les chances régulières :

3 - Notion - C'était très bien en dernier lieu pour sa rentrée dans un quinté sur les 2.000m PSF. Il sera encore mieux cette fois sur une piste en gazon où il n'a jamais déçu, et il fera partie des chances sérieuses de la course.

16 - Dactilo - Il dépend d'un entourage en pleine forme, y compris son jockey qui aligne les succès en ce début de meeting, et il s'est montré régulier ces dernières semaines. il vient de trouver une récompense méritée à ses efforts en s'imposant dans un handicap moins relevé sur le parcours analogue des 2.400m.

4 - Okiel des Mottes - Un cheval que l'on a vu bien faire à ce niveau l'an passé avant de tenter sa chance sur les balais avec plus ou moins de réussite. Il revient à ses premières amours en étant un peu chuchoté, son entraineur ayant fait de ce meeting un objectif pour ses pensionnaires. Méfiance.

2 - Its All Class - Il n'a pas convaincu en deux sorties à ce niveau, mais il avait gagné sa B à Marseille avant sa sortie deauvillaise, et il vient de pleinement rassurer par une seconde place ici-même sur 2.400m dans une D bien composée. Son aptitude au terrain n'est donc pas à prouver, et même si son poids n'a rien d'un cadeau il peut briguer une place ici.

5 - Destin Blue - Il avait conclu 4e de cette épreuve l'an dernier après une victoire à réclamer, et il a suivi exactement le même chemin cette année car son mentor l'a préparé pour ce meeting cagnois. Régulier, on peut encore le voir pour les places ici.

9 - Braziléna - une jument sympathique, qui a fait toutes ses courses dernièrement et le mois dernier à Lyon elle devançait d'anciennes bonnes valeurs. Elle part en dehors ici mais c'est un outsider amusant.

Le regret :

15 - Aden Gulf - Un bon cheval de terrain bien souple qui fera une petite rentrée ici mais il ne faut surtout pas en faire un interdit.

Synthèse : 8-7-3-16-4-2-5-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article