Quinté de mercredi à Cagnes : Tsar de Touchyvon, c'est Briand

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Cagnes, deux jours avant le Prix de la Côte d'Azur, pour un quinté de niveau moyen réservé aux chevaux d'âge et disputé sur 2.925m. On ne dispose pas ici de base en béton armé comme ce fut le cas ces derniers jours, car les meilleures chances sont des chevaux un peu délicats et il faudra donc croiser un peu les doigts, au moment de la volte notamment.

Les bases :

13 - Tsar de Touchyvon - Un autre élément délicat, notamment au départ, mais il est en pleine forme et vient de s'imposer ici-même dans un lot de qualité où il devançait Rambo Jet et Rire Mutin notamment. Il doit certes rendre la distance cette fois mais s'il part au trot il a tous les atouts en main pour s'imposer avec un YAB en pleine forme. Notre favori.

9 - Tagada Castelets - Espérons justement qu'elle ne fasse pas "tagada" car cela voudrait dire qu'elle est distancée. Elle vient d'être malheureuse à Vincennes, gênée et fautive alors qu'elle allait encore très bien. On la reprend en grande confiance ici pour cet engagement idéal au premier poteau. Si tout se passe bien, elle ne sera pas loin du compte.

15 - Roquebrun - Une vraie rente, il répète toutes ses courses et vient de s'imposer ici-même sur plus court. Le rallongement de la distance ne le dérangera pas, et s'il prend le bon wagon alors il sera dans le coup une nouvelle fois pour les premières places.

Les chances régulières :

1 - Urifan de Couddes - Il vient de très bien courir ici-même samedi dernier, et son mentor tente de le courir rapproché en espérant que ce ne sera pas un problème. Reste qu'en tête c'est l'une des meilleures chances. Pour les bonnes places.

2 - Tacana du Metz - Envoyé par Willy Bigeon à YAB, il reste sur une excellente seconde place pour ses débuts sur l'anneau Cagnois, et dans ce lot plus relevé il semble tout à fait en mesure de confirmer, là encore pour les places.

16 - Rêve avec Moi - Ce pensionnaire des frères Martens est en forme puisqu'il vient de gagner un réclamer. Compte tenu de la qualité relative du lot, il a le droit de prétendre aux places.

5 - Quérios du Randou - Il vient de jouer de malchance dans le même réclamer que Rêve avec Moi, alors qu'il aurait pu jouer une place. Il part en tête ici, sera pieds nus et confié à un homme habile dans la région. A voir pour une 4-5e place.

7 - Rex du Rib - Il n'a pas une grosse marge mais l'engagement est bon et on a fait appel à Pierrot Vercryusse. Déferré des 4, il peut grapiller un accessit.

Le regret :

10 - Quick Lightning - Il a joué de malheurs l'autre jour dans le réclamer, étant accroché au moment décisif. Il a tout de même tracé une belle ligne droite, et ici aux 25m dans un lot plus relevé, il peut lui aussi revenir jouer une petite place.

Synthèse : 9-13-15-1-2-16-5-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article